PSG : et maintenant Marquinhos, l'hécatombe qui inquiète...
Au moment où Bradley Barcola sort de l'infirmerie, Marquinhos le remplace. Le Paris Saint-Germain a annoncé ce vendredi la blessure de son défenseur central au niveau de la cuisse gauche. Le capitaine parisien sera absent plusieurs semaines.

C'était à prévoir. Depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain paie le contrecoup d'un exercice 2024-2025 éprouvant. 65 rencontres toutes compétitions confondues de la mi-août à la mi-juillet, suivies de trois semaines de repos avant d'attaquer, sans aucun match de préparation, le cru 2025-2026. Forcément, il fallait que ça craque.
Une nouvelle mauvaise nouvelle est tombée ce vendredi pour le PSG : le défenseur central et capitaine Marquinhos s'est blessé à la cuisse gauche et ne quittera pas l'infirmerie de sitôt. Dans son communiqué médical du jour, le champion d'Europe explique que le Brésilien, touché au quadriceps, «restera en soins ces prochaines semaines».
La liste des blessés s'allonge
Pas de PSG-Auxerre ce samedi (21h05) en Ligue 1, et pas de Barcelone-PSG non plus, le 1er octobre en Ligue des Champions, pour le Brésilien, dont la durée d'indisponibilité exacte reste à déterminer. Toutefois, on ne devrait pas le revoir sur les terrains avant la fin de la trêve internationale d'octobre au minimum. C'est Marquinhos maintenant, c'en seront sûrement d'autres après : ces dernières semaines confirment en tout cas la fragilité prévisible de l'effectif parisien.
emplacement publicitaire
Ousmane Dembélé, blessé à la cuisse droite lors du dernier rassemblement avec l'équipe de France, ne reviendra pas non plus avant la mi-octobre ; Désiré Doué commence tout juste la réathlétisation après un pépin musculaire au niveau d'un mollet également survenu avec les Bleus, tandis que João Neves, espéré pour le match contre l'AJA, ne sera pas opérationnel après avoir été touché aux ischio-jambiers contre l'Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre).
Enfin, Khvicha Kvaratskhelia, Senny Mayulu, Lucas Beraldo, Kang-in Lee et Bradley Barcola - ce dernier étant de retour contre Auxerre -, ont eux aussi dû faire face à des blessures mineures depuis le coup d'envoi de la saison. Le PSG est prévenu : il va devoir s'adapter… et sûrement recruter. C'est déjà dans les plans.
Que pensez-vous de la cascade de blessures au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...