Lille : Giroud, l'homme providentiel
Comme face à Monaco, Olivier Giroud a offert la victoire au LOSC contre Brann Bergen (2-1) jeudi en Ligue Europa. L'avant-centre français est déjà en train de se rendre indispensable chez les Dogues.

Olivier Giroud continue de prouver qu'il est loin d'être «cramé» . L'attaquant de Lille, 39 ans mardi prochain, a inscrit jeudi soir son 3e but en 5 matchs sous ses nouvelles couleurs lilloises.
Pour la première fois de la saison, l'ancien international français était le banc au coup d'envoi de la rencontre de Ligue Europa entre le LOSC et Brann Bergen (2-1), comptant pour la 1ère journée de la phase de ligue. Bruno Genesio avait décidé de faire souffler un peu son avant-centre et d'essayer quelques associations. Mais l'entraîneur lillois a pu constater l'importance de son champion du monde 2018 après son entrée en jeu.
Un but décisif et un record
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts en 137 sélections) n'a eu besoin que de 13 minutes pour trouver le chemin des filets et offrir la victoire aux Dogues, comme il l'avait fait contre Monaco (1-0, 24 août) en championnat. Hier, il s'est élevé dans les airs avec une détente incroyable pour smasher un centre de Tiago Santos et éviter à son équipe de tomber dans un drôle de piège norvégien. «Les mecs savent que dès qu'on a l'opportunité de mettre des ballons dans la boîte, mon taf, c'est d'être là et de finir le bon travail de l'équipe. Ils peuvent compter sur moi» , a-t-il commenté après la rencontre.
emplacement publicitaire
Avec ce but victorieux, l'ancien joueur d'Arsenal et de Chelsea porte son total à 16 réalisations en 26 rencontres de Ligue Europa et s'offre un nouveau record : il est devenu le buteur français le plus âgé de l'histoire en Coupe d'Europe. A 38 ans et 360 jours, le natif de Chambéry fait mieux que l'ancien Strasbourgeois René Hauss qui avait marqué face au Milan AC en Coupe des villes de foire le 27 octobre 1965 à l'âge de 37 ans et 306 jours. «Ça veut dire que la longévité continue et j'espère bien en mettre d'autres pour l'équipe» , a prévenu Giroud.
Que pensez-vous du début de saison de Giroud ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...