OM : De Zerbi prévient déjà d'un premier tournant
Après la victoire face au Paris Saint-Germain (1-0) lundi en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a insisté sur l'importance du déplacement à Strasbourg vendredi en championnat. Le technicien italien a lancé un avertissement à son groupe.

L'Olympique de Marseille ne veut pas gâcher la victoire acquise contre le Paris Saint-Germain (1-0) lundi en Ligue 1. Pour maintenir son groupe sous pression, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a immédiatement insisté, dès le Classique remporté, sur l'importance du déplacement à venir sur la pelouse de Strasbourg vendredi.
Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien italien en a rajouté une couche.
Entre l'Ajax et Strasbourg, De Zerbi a choisi !
Interrogé sur une éventuelle gestion de son effectif en Alsace dans la perspective de la réception de l'Ajax Amsterdam mardi en Ligue des Champions, le Transalpin a été clair sur la priorité : le match de L1 à Strasbourg. «Quand je décide de la composition, je ne pense pas à l'Ajax. Selon moi, le match de Strasbourg est plus important que celui contre l'Ajax. Je l'ai fait savoir aux joueurs dès lundi soir, je tiens plus au match de Strasbourg que contre l'Ajax. Pas car je pense que la rencontre face à l'Ajax sera plus facile. Mais car cette partie s'annonce vraiment difficile», a souligné De Zerbi.
emplacement publicitaire
«L'an dernier, on n'a jamais réussi à gagner contre cette équipe, on a perdu et on a fait nul. Si on gagne, on sera provisoirement en tête du classement après deux défaites en début de championnat. Après, tu peux être 2e ou 3e dans le week-end, mais vendredi soir, tu peux rentrer à Marseille en étant premier. Et je crois que c'est toujours un sentiment agréable. Il n'y a pas meilleure manière de préparer l'Ajax qu'en réalisant un gros match à Strasbourg», a-t-il jugé.
L'Italien a de la mémoire...
Surtout, De Zerbi s'est souvenu des mésaventures connues par l'OM face au RCSA en 2024-2025. Tenu en échec (1-1) au Vélodrome, Marseille avait chuté à la Meinau (0-1) dans la foulée de la victoire arrachée à Lyon (3-2). Après le succès contre Paris, l'ex-manager de Brighton refuse de tomber dans le même piège. «Je me rappelle bien de ces matchs, surtout celui à Strasbourg où nous étions euphoriques et enthousiastes après notre victoire à Lyon. On était tombé. Après le PSG (1-0), la première pensée, c'était Strasbourg qui a des bons joueurs, jeunes, qui courent et qui sont bien organisés. Ce ne sont pas des joueurs choisis au hasard. Ils sont jeunes, mais avec une valeur économique importante», a-t-il souligné.
«C'est un match difficile. On a voulu faire un match de haut niveau contre le PSG, mais après ce match, il y a deux choses : vendredi, on sera encore plus attendu avec les projecteurs pointés sur nous, Strasbourg va nous observer mais aussi toutes les autres équipes ; puis après il y a les attentes qui augmentent. Mais quand tu veux bien faire les choses, que tu gagnes des matchs comme celui contre le PSG, c'est normal de susciter des attentes. Ce n'est pas une angoisse ou de la pression, c'est positif», a terminé De Zerbi. Les joueurs de l'OM sont prévenus !
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...