OM : Nantes veut un indésirable de De Zerbi en joker
Absent de la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions, et du groupe de l'Olympique de Marseille depuis la défaite à Lyon (0-1), Ulisses Garcia traverse une période compliquée. Laquelle n'a pas échappé au FC Nantes, qui souhaite le recruter en tant que joker.

Drôle d'été pour Ulisses Garcia. Parmi les personnages principaux de la fameuse série «Sans jamais rien lâcher» publiée par l'Olympique de Marseille sur Youtube, le latéral gauche de 29 ans a vu son principal concurrent, Quentin Merlin, partir à Rennes. De quoi lui faire miroiter une place de titulaire ?
Au contraire : Emerson Palmieri est arrivé, a rapidement donné satisfaction, et l'international suisse, qui n'a pas été inscrit sur la liste des joueurs retenus pour la Ligue des Champions, n'a désormais même plus droit aux miettes.
Le néant pour Garcia depuis l'arrivée d'Emerson
Avant l'arrivée d'Emerson, Garcia a pu gratter du temps de jeu contre Rennes (0-1, 12 minutes de jeu), le Paris FC (5-2, 90 minutes de jeu) et Lyon (0-1, 45 minutes de jeu). Et depuis la défaite au Groupama Stadium, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi ne l'a plus convoqué dans le groupe, lui préférant même Facundo Medina - pourtant défenseur central de formation - au poste de latéral gauche contre Lorient (4-0). L'Helvète a-t-il encore un avenir à l'OM ? À priori, non.
emplacement publicitaire
La situation délicate du gaucher, acheté pour 4 millions d'euros aux Young Boys de Berne en janvier 2024, n'a pas échappé au FC Nantes. Selon Ouest-France, l'actuel 16e de Ligue 1 songe à recruter le latéral gauche en tant que joker, comme le lui autorise le règlement malgré la fin du mercato. Pour l'instant, il s'agit d'une simple prise de renseignements de la part des Canaris, chez qui seul Nicolas Cozza est spécialiste du poste. Avec quels retours ?
Garcia toujours déterminé à s'imposer
Toujours d'après le quotidien régional, Garcia demeure déterminé à s'imposer chez les Olympiens, lui qui a toujours répondu présent sur le terrain. La prise de pouvoir d'Emerson Palmieri pourrait-elle le faire changer d'avis ? C'est une possibilité, mais il faudra ensuite que le FCN - dont les finances demeurent fragiles - réussisse à convaincre l'OM. Pas une mince affaire, car la direction phocéenne n'a pas apprécié l'attitude son homologue nantaise concernant le cas Mathis Abline cet été.
D'après vous, l'OM devrait-il se séparer de Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…