OM : une hargne qui a fait la différence

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2025 à 22h06
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour faire tomber le Paris Saint-Germain (1-0) lundi en Ligue 1 au Stade Vélodrome, l'Olympique de Marseille a imposé un engagement total. Une hargne insufflée par l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi auprès de son groupe avant ce Classique.

OM : une hargne qui a fait la différence
La rage de Leonardo Balerdi et de Geronimo Rulli.

Dès les premières secondes du Classique lundi, les Marseillais ont annoncé la couleur : une grosse charge d'Emerson sur Achraf Hakimi afin de marquer son territoire. Une action qui a symbolisé l'intensité et l'agressivité imposées sur l'ensemble de la partie par l'Olympique de Marseille pour dominer le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1.

Avec un engagement de tous les instants, les Phocéens ont réussi à bousculer les Parisiens sur le plan physique.

De Zerbi a surmotivé ses troupes

Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi s'était assuré de transmettre cette hargne à son groupe en insistant sur l'importance de ce Classique. Auprès d'un groupe grandement renouvelé lors du dernier mercato d'été, le technicien italien a utilisé la rivalité historique avec le PSG pour transcender ses troupes.

«Le staff leur a fait comprendre que c'était un match très important, unique à Marseille, et que l'engagement devait être à la hauteur. Il n'était pas question de se relâcher après la défaite en Ligue des Champions à Madrid», a fait savoir l'entourage d'une recrue estivale de l'OM. Un message parfaitement reçu par tous les joueurs marseillais, à l'image des interventions musclées des défenseurs, de la grosse activité des milieux mais aussi des efforts défensifs irréprochables des attaquants.


emplacement publicitaire

Papin a adoré la mentalité

De son côté, l'ex-buteur olympien Jean-Pierre Papin a également souligné la mentalité affichée par les Marseillais sur ce choc. «Sincèrement, je me suis régalé. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu l'OM jouer de cette manière, avec autant d'envie, d'impact, de sérieux, de physique. J'ai été très impressionné par quelques joueurs. J'ai vu Greenwood faire des choses qu'il n'avait pas l'habitude de faire», a apprécié le Ballon d'Or 1991 pour la radio RMC.

«J'ai vu une équipe très solide défensivement. Elle avait l'envie d'aller chercher les Parisiens très haut. Ça veut dire que le coach avait bien analysé la chose. En seconde période, Paris a essayé de confisquer le ballon. Ça a été 45 minutes très longues. Mais cette équipe de Marseille n'a rien lâché dans tous les compartiments», a analysé JPP. La clé pour la saison 2025-2026 de l'OM ? Maintenir cet état d'esprit sur la durée !

Que pensez-vous du comportement de l'Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Achraf Hakimi n’ait pas été mieux classé au Ballon d’Or (6eme) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire