Ballon d'Or : Laporta recadre le père de Yamal
Après la défaite de son fils face à Ousmane Dembélé dans la course au Ballon d'Or 2025, le père de Lamine Yamal a crié au complot. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, est intervenu ce mardi pour calmer le jeu.

Mounir Nasraoui l'avait mauvaise. Après la cérémonie du Ballon d'Or 2025, le père de Lamine Yamal a remis en cause le sacre d'Ousmane Dembélé. Pour lui, son fils «est le meilleur joueur du monde» et méritait de remporter le trophée cette année.
Jusque-là, il ne s'agit que de l'opinion d'un père déçu par la défaite de son fils. Cela peut arriver. Mais Mounir Nasraoui est allé plus loin en parlant de «préjudice moral causé à un être humain» puis en estimant qu'il «s'est passé quelque chose de très étrange» lundi soir, laissant penser à un complot contre l'ailier du FC Barcelone.
J. Laporta - «ça les dépasse un peu»
Interrogé ce mardi par la radio catalane RAC1, Joan Laporta a voulu désamorcer la polémique. «Le père de Lamine est très passionné et nous devons tenir compte du fait que son fils a 18 ans, que tout ça leur est arrivé très tôt et que ça les dépasse un peu» , a réagi le président du Barça, recadrant au passage le paternel de son attaquant, avant d'assurer que Yamal «supporte bien» toute la pression autour de lui «grâce à la maturité dont il fait preuve à son âge» .
emplacement publicitaire
Pour Laporta, Yamal n'aura pas longtemps à patienter pour remporter un Ballon d'Or. «Pour Lamine Yamal, terminer deuxième à 18 ans est extraordinaire. Il le mérite et je pense qu'il mérite aussi le Ballon d'Or. Il le remportera l'année prochaine, a parié le dirigeant des Blaugrana. C'est le joueur le plus talentueux au monde et il a remporté deux Trophées Kopa consécutifs, ce que personne n'avait jamais fait auparavant.» A seulement 18 ans, l'international espagnol a effectivement encore du temps pour décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles.
A condition de garder une attitude professionnelle. «Il a une ambition saine, il est compétitif, très professionnel et travaille beaucoup à l'entraînement, assure Laporta. Il aurait aimé gagner, mais il n'est pas du tout déprimé. Il allait bien après la cérémonie, il s'était remis et avait repris des forces. Tout le monde lui impose cette attente, mais il la supporte bien. Pour son âge, il fait preuve d'une grande maturité.» Une manière pour le président barcelonais de désamorcer une polémique tout en rassurant sur le professionnalisme de son joueur, parfois critiqué pour son comportement sur les réseaux sociaux.
Que pensez-vous de la sortie du père de Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

