Ballon d'Or : le père de Yamal enrage...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/09/2025 à 09h04
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Le père de Lamine Yamal ne digère pas d'avoir vu le Ballon d'Or 2025 être attribué à Ousmane Dembélé. Il estime que son fils est «le meilleur joueur du monde», et de «très loin».

Ballon d'Or : le père de Yamal enrage...
Yamal a termine deuxième du Ballon d'Or 2025.

Le résultat ne lui a pas plu. Mounir Nasraoui était présent au théâtre du Châtelet lundi soir pour accompagner son fils Lamine Yamal à la cérémonie du Ballon d'Or 2025. L'ailier du FC Barcelone figurait parmi les grands favoris de cette édition. Mais la récompense a été attribuée à Ousmane Dembélé après sa superbe saison 2024-2025 avec le Paris Saint-Germain.

Le père de Yamal crie au complot

A l'issue de la cérémonie, le paternel de l'international espagnol était chafouin. Il n'avait pas apprécié d'avoir vu le Ballon d'Or échapper à son fiston. D'autant qu'il estime que le Barcelonais est largement au-dessus de l'attaquant du PSG, comme il l'a confié dans une interview accordée à l'émission El Chiringuito.

«Je pense que c'est le plus grand préjudice, je ne dirai pas vol, mais préjudice moral causé à un être humain. Parce que je crois que Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde. De loin... et de très loin. Pas parce que c'est mon fils mais parce que c'est le meilleur joueur du monde, il n'a pas de rival. C'est Lamine Yamal. Il s'est passé quelque chose de très étrange ici» , a lancé Mounir Nasraoui.


emplacement publicitaire

Dembélé largement plébiscité

Selon le rédacteur en chef de France Football, Vincent Garcia, la victoire de Dembélé ne fait pourtant aucun débat au vu des votes des 100 journalistes. «Si je dois vous donner une tendance, il n'y a pas eu match, honnêtement, a-t-il confié sur la chaîne L'Equipe. Ousmane l'a emporté assez largement. Il a largement emporté l'adhésion de nos jurés du Ballon d'or. C'est un Ballon d'or qui fait a priori autorité auprès de nos jurés.»

De son côté, Yamal s'est montré beau joueur en donnant une accolade au Parisien à l'issue de la cérémonie. Il n'est d'ailleurs pas reparti les mains vides puisqu'il a remporté le Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune de la saison dernière, pour la deuxième année de suite. «Je vais devoir continuer à travailler pour remporter d'autres titres dans le futur» , a-t-il déclaré après avoir reçu son prix. A seulement 18 ans, et au vu de son talent, le Barcelonais a beaucoup de temps devant lui pour remporter un jour le Ballon d'Or.

Que pensez-vous de cette réaction du père de Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire