PSG : Chevalier, première alerte

Par Clément Barbier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/09/2025 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Pour son premier Classique, Lucas Chevalier est complètement passé au travers. Une sortie ratée du gardien du Paris Saint-Germain a précipité la défaite de sa nouvelle équipe, lundi contre l'Olympique de Marseille (0-1) en Ligue 1.

PSG : Chevalier, première alerte
Lucas Chevalier, premier Classique décevant.

Il est déjà très difficile de succéder à Gianluigi Donnarumma, tout juste auréolé d'un titre de champion d'Europe et prépondérant dans la quête de ce succès, mais Lucas Chevalier ne s'est pas facilité la tâche.

Assez tranquille jusqu'à présent depuis ses débuts avec le Paris Saint-Germain, le gardien de 23 ans a commis sa première boulette préjudiciable lundi. Et pas n'importe laquelle, puisqu'elle a directement engendré la première défaite du PSG à Marseille (0-1) en L1 depuis 2011.

Une erreur aux lourdes conséquences

Déjà coupable d'une faute de main contre Tottenham (2-2, 4-3 tab) en Supercoupe d'Europe pour son premier match sous les couleurs parisiennes, avant de se rattraper pendant la séance de tirs au but, Chevalier a commis sa deuxième erreur lundi, en sortant à contretemps sur un centre de Mason Greenwood à destination de Nayef Aguerd, rabattu d'un coup de tête par le défenseur marseillais dans la cage parisienne.

Cette fois, l'ancien Lillois n'a pas eu l'occasion de se rattraper : l'OM ne l'a plus sollicité jusqu'au face à face perdu par Pierre-Emerick Aubameyang dans le temps additionnel, alors que le score n'avait pas évolué depuis sa bévue, laquelle rappellerait presque aux supporters parisiens les erreurs les plus préjudiciables de Donnarumma en Ligue des Champions, avant que l'Italien ne devienne le mur qu'il est, récompensé lundi du Trophée Yachine pour la deuxième fois de sa carrière.


emplacement publicitaire

L. Chevalier - «il faudra être là au moment où il faudra faire les arrêts»

Lui aussi nommé dans cette catégorie en marge de la cérémonie du Ballon d'Or, le gardien acheté 40 millions d'euros (hors bonus) par le PSG cet été a terminé 9e et va maintenant devoir justifier ce classement, très prometteur pour une première nomination, surtout pour un joueur qui a défendu les couleurs du LOSC sur la période concernée. «C'est très différent de la saison passée, le ballon ne m'arrive pas souvent dans les mains, mais surtout dans les pieds. Je pense que je vais beaucoup aider l'équipe en ce sens», concédait Chevalier auprès de Canal+ après la démonstration contre l'Atalanta Bergame (4-0, 17 septembre) en Ligue des Champions.

Avant de prévenir : «Il faudra être là au moment où il faudra faire les arrêts, ça va forcément arriver. Je me tiens prêt. À Lille, à tous les matchs, j'avais des parades à faire, mais ça montre que j'ai évolué dans ma carrière et que je joue dans une équipe plus forte aujourd'hui.» Pour une première occasion de s'illustrer, c'est raté. Et pour que le PSG reste, en 2025-2026, une équipe aussi forte qu'en 2024-2025, il ne pourra pas se passer d'un immense gardien.

Comment jugez-vous les débuts de Lucas Chevalier avec le PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Achraf Hakimi n’ait pas été mieux classé au Ballon d’Or (6eme) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire