OM : Aguerd, très forte tête
De retour après avoir observé un protocole commotion, Nayef Aguerd a marqué le but de la victoire de l'OM face au PSG (1-0). Outre son but, le défenseur central a réalisé un match de patron.

Le destin est parfois joueur. Pour offrir la victoire à l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (1-0) lundi, Nayef Aguerd (29 ans) a choisi de marquer de la tête. Cette même tête qui l'a privée de l'affiche contre le Real Madrid (1-2) mardi dernier en Ligue des Champions.
Une grosse performance
Victime d'un choc contre Lorient (4-0) quatre jours avant le déplacement au Santiago Bernabeu, le défenseur central avait été contraint d'observer un protocole commotion. Il était même incertain pour le Classique après avoir repris l'entraînement seulement vendredi. Mais l'international marocain était bien là, sur la pelouse du Stade Vélodrome, et difficile à rater tant il a brillé hier soir.
D'abord avec ce but inscrit à la 5e minute. La recrue estivale marseillaise a profité d'une erreur d'appréciation de Lucas Chevalier, le gardien du PSG, pour marquer de la tête en remportant son duel avec Marquinhos. Ensuite avec son travail défensif énorme. Impérial dans les airs, très juste dans toutes ses interventions et bon dans la relance, l'ancien Rennais a diffusé sa sérénité dans la défense olympienne.
emplacement publicitaire
Un patron pour la défense de l'OM
Ce n'est pas si souvent que l'arrière-garde de l'OM dégage une telle force depuis le début de l'ère Roberto De Zerbi. Plusieurs facteurs expliquent cela, comme le retour de Leonardo Balerdi au niveau attendu, l'expérience de Benjamin Pavard, la générosité de Timothy Weah, la prestation solide d'Emerson Palmieri ou encore l'implication de tous les autres joueurs marseillais. Mais nul doute que la présence d'Aguerd a joué un grand rôle. Elle rassure tout le monde.
Interrogé sur sa performance après la rencontre, l'ancien joueur de West Ham n'a pas voulu tirer la couverture à lui. «C'est aussi la réussite du staff technique, a souligné celui qui a marqué 2 buts en deux matchs avec l'OM. Ce n'est pas mon travail de marquer des buts, mais si je peux le faire, je ne vais pas m'en priver. Ce n'était pas un match facile, c'est une équipe qui joue très bien, qui presse et met de l'intensité. Le coach a su comment les stopper et nous on a fait le travail sur le terrain.» Aguerd et ses coéquipiers doivent désormais confirmer dès vendredi sur la pelouse de Strasbourg.
Que pensez-vous du niveau d'Aguerd ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …