Strasbourg : la réponse d'Emegha
Critiqué par les ultras une semaine auparavant, Emanuel Emegha a permis à Strasbourg de s'imposer sur la pelouse du Paris FC (3-2), dimanche, en championnat. L'attaquant strasbourgeois a livré la meilleure des réponses sur le terrain.

Emanuel Emegha (22 ans) avait quelques comptes à régler dimanche. Sur la pelouse du Paris FC (3-2), lors de la 5e journée de Ligue 1, l'attaquant de Strasbourg a profité de ses retrouvailles avec les ultras strasbourgeois pour faire passer un message.
La célébration sans retenue d'Emegha
Auteur du but du 3-1 sur un coup franc de Valentin Barco dévié par Mathis Amougou, l'avant-centre néerlandais a enlevé son maillot et son brassard devant le parcage strasbourgeois pour les montrer aux supporters qui l'avaient critiqué contre Le Havre (1-0, 14 septembre), en déployant une banderole «Emegha, pion de BlueCo. Après avoir changé de maillot, rends ton brassard» .
Le Batave, pris en grippe suite à son transfert à Chelsea effectif à partir de juillet prochain, ne s'était pas exprimé publiquement depuis cet épisode. Il a préféré répondre sur le terrain. Avec un but donc - très précieux puisque le PFC en a marqué un autre ensuite - mais aussi une passe décisive pour Guéla Doué neuf minutes auparavant. Il avait alors déjà toisé ses supporters, le torse bombé, comme pour défier ceux qui ont décidé de s'en prendre à lui.
emplacement publicitaire
L. Rosenior - «98% ou 99% des fans qu'on a sont exceptionnels»
Sur le bord du terrain, Liam Rosenior a apprécié la performance de son joueur. «Il a été exceptionnel. Pour moi, rien n'a vraiment changé. Je ne veux pas que le bruit extérieur affecte mes joueurs. Il continue d'être performant et de marquer pour l'équipe» , a déclaré l'entraîneur strasbourgeois, qui n'avait pas pu compter sur Emegha lors des deux dernières rencontres en raison d'un souci à un adducteur.
«98% ou 99% des fans qu'on a sont exceptionnels (…). On peut voir les personnes qui veulent notre succès et les autres qui souhaitent qu'on se casse les dents, mais ce n'est pas important» , a ajouté Rosenior. Le coach du Racing peut être rassuré : Emegha est lui bien déterminé à faire gagner le club alsacien malgré son départ programmé l'été prochain. C'est d'ailleurs pour l'aider cette saison, en Ligue 1 et en Ligue Conférence, qu'il a refusé des offres lors du dernier mercato estival.
Que pensez-vous de la réaction d'Emegha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...