Strasbourg : la réponse d'Emegha

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/09/2025 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Critiqué par les ultras une semaine auparavant, Emanuel Emegha a permis à Strasbourg de s'imposer sur la pelouse du Paris FC (3-2), dimanche, en championnat. L'attaquant strasbourgeois a livré la meilleure des réponses sur le terrain.

Strasbourg : la réponse d'Emegha
Emegha brandit son maillot devant le parcage strasbourgeois après son but contre le Paris FC.

Emanuel Emegha (22 ans) avait quelques comptes à régler dimanche. Sur la pelouse du Paris FC (3-2), lors de la 5e journée de Ligue 1, l'attaquant de Strasbourg a profité de ses retrouvailles avec les ultras strasbourgeois pour faire passer un message.

La célébration sans retenue d'Emegha

Auteur du but du 3-1 sur un coup franc de Valentin Barco dévié par Mathis Amougou, l'avant-centre néerlandais a enlevé son maillot et son brassard devant le parcage strasbourgeois pour les montrer aux supporters qui l'avaient critiqué contre Le Havre (1-0, 14 septembre), en déployant une banderole «Emegha, pion de BlueCo. Après avoir changé de maillot, rends ton brassard» .

Le Batave, pris en grippe suite à son transfert à Chelsea effectif à partir de juillet prochain, ne s'était pas exprimé publiquement depuis cet épisode. Il a préféré répondre sur le terrain. Avec un but donc - très précieux puisque le PFC en a marqué un autre ensuite - mais aussi une passe décisive pour Guéla Doué neuf minutes auparavant. Il avait alors déjà toisé ses supporters, le torse bombé, comme pour défier ceux qui ont décidé de s'en prendre à lui.


emplacement publicitaire

L. Rosenior - «98% ou 99% des fans qu'on a sont exceptionnels»

Sur le bord du terrain, Liam Rosenior a apprécié la performance de son joueur. «Il a été exceptionnel. Pour moi, rien n'a vraiment changé. Je ne veux pas que le bruit extérieur affecte mes joueurs. Il continue d'être performant et de marquer pour l'équipe» , a déclaré l'entraîneur strasbourgeois, qui n'avait pas pu compter sur Emegha lors des deux dernières rencontres en raison d'un souci à un adducteur.

«98% ou 99% des fans qu'on a sont exceptionnels (…). On peut voir les personnes qui veulent notre succès et les autres qui souhaitent qu'on se casse les dents, mais ce n'est pas important» , a ajouté Rosenior. Le coach du Racing peut être rassuré : Emegha est lui bien déterminé à faire gagner le club alsacien malgré son départ programmé l'été prochain. C'est d'ailleurs pour l'aider cette saison, en Ligue 1 et en Ligue Conférence, qu'il a refusé des offres lors du dernier mercato estival.

Que pensez-vous de la réaction d'Emegha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Trouvez-vous normal que Achraf Hakimi n’ait pas été mieux classé au Ballon d’Or (6eme) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire