Monaco : Fati, le début d'une belle histoire ?
Déjà buteur pour ses débuts avec l'AS Monaco contre Bruges (1-4) jeudi en Ligue des Champions, l'attaquant Ansu Fati a confirmé pour ses premiers pas en Ligue 1 ce dimanche : l'Espagnol, lancé à la mi-temps, a signé un doublé décisif face au FC Metz (5-2).

Et si l'AS Monaco réussissait son pari avec Ansu Fati ? Malgré un potentiel évident, le talent de 22 ans a été plombé par de nombreuses blessures ces dernières années. Pour tenter de le relancer, le club de la Principauté l'a attiré en prêt, avec une option d'achat fixée à 11 millions d'euros, en provenance du FC Barcelone lors du dernier mercato d'été.
Couvé avec une préparation physique adaptée depuis son arrivée, l'Espagnol avait réussi ses débuts sous les couleurs monégasques jeudi en marquant lors de la désillusion de l'ASM sur la pelouse du Club Bruges (1-4) en Ligue des Champions.
Fati, un doublé pour ses premiers pas en L1 !
Remplaçant au coup d'envoi à l'occasion de la réception du FC Metz (5-2) ce dimanche en Ligue 1, Fati a été lancé à la mi-temps par son entraîneur Adi Hütter. Alors que le score était de 1-1, l'Ibère a simplement eu besoin de 37 secondes pour également ouvrir son compteur en championnat : sur un centre de Lamine Camara, il a parfaitement coupé la trajectoire pour trouver le chemin des filets. Efficace dans la zone de vérité, le Monégasque, à 2-2, a encore débloqué la situation pour son équipe en s'offrant un doublé sur une tête après un centre de Krépin Diatta.
emplacement publicitaire
«Je me sens bien. Le club avait un plan pour Paul (Pogba) et moi, nous l'avons bien suivi, je suis vraiment très content de la manière dont le club me traite et du travail accompli sur les deux derniers mois. Je me sens très bien et je suis vraiment heureux, a apprécié Fati en zone mixte. Quand on marque et qu'on aide son équipe, c'est toujours une grande joie. Pour un attaquant, cela apporte de la confiance. Je retrouve le rythme afin de jouer de plus en plus. Chaque fois que le coach m'en donnera la possibilité, je donnerai le meilleur de moi-même.»
Hütter se frotte les mains
Freiné dans sa carrière par des problèmes physiques depuis 2020, Fati va bien évidemment avoir besoin de confirmer sur la durée. Mais en évitant les blessures, il pourrait devenir un atout très précieux pour Hütter. «Nous avons des attentes le concernant, il a effectué un travail fantastique en marquant trois buts cette semaine. Il nous a aidés à changer le cours du match aujourd'hui», a noté le technicien autrichien en conférence de presse.
«Il a eu de nombreux problèmes de blessures à Barcelone lors des dernières années, ce n'était pas facile pour lui. On m'avait souvent demandé quand il allait revenir, notre but était de le protéger et qu'il soit totalement prêt à jouer. Cela a été un moment difficile, je voudrais donc le féliciter, au même titre que les personnes qui l'ont aidé à revenir», a terminé le coach monégasque. Des débuts très prometteurs qui entretiennent l'espoir d'un vrai renouveau pour Fati.
Que pensez-vous des débuts d'Ansu Fati avec l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...