PSG : faire taire le Vélodrome, le discours offensif de Luis Enrique
En clôture de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l'Olympique de Marseille. Et l'entraîneur parisien Luis Enrique a dévoilé son objectif : calmer le public du Stade Vélodrome.

L'ambiance promet d'être magnifique dimanche au Stade Vélodrome pour le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Comme toujours à domicile, le club phocéen devrait pouvoir compter sur une grande ferveur populaire.
Un contexte hostile pour le champion d'Europe et de France en titre qui peut aussi devenir une source de motivation.
L. Enrique - «c'est joli de faire taire un stade»
Sans minimiser l'atmosphère unique du Vélodrome, l'entraîneur parisien Luis Enrique a dévoilé son objectif à ce sujet : faire taire le public en imposant sa domination sur le terrain. «Pour nous, en tant équipe, c'est beau de jouer à l'extérieur, et de voir comment, avec notre qualité, on peut calmer le stade. C'est arrivé beaucoup de fois, dans beaucoup de stades. C'est joli de faire taire un stade», a lancé le technicien espagnol en conférence de presse.
Depuis son arrivée sur le banc du PSG en 2023, l'ancien coach du FC Barcelone a défié l'OM à deux reprises au Vélodrome pour deux victoires en championnat (2-0 et 3-0). Et malgré son respect pour l'opposition proposée par son homologue Roberto De Zerbi, Luis Enrique espère bien anesthésier les fans olympiens en contrôlant les débats. «On a l'objectif d'essayer d'avoir le contrôle du jeu. De Zerbi a la même philosophie. J'aime affronter des entraîneurs qui ont la même mentalité, d'aller chercher le ballon, de mettre la pression, de jouer, d'avoir cette personnalité. Il faut en profiter», a-t-il insisté.
emplacement publicitaire
L'écart ? Difficile à dire sur un match
Sur le papier, le PSG aborde bien évidemment cette affiche avec le statut de favori. Pour autant, Luis Enrique ne s'est pas aventuré à évaluer l'écart de niveau entre les deux formations. «Si l'écart s'est encore creusé ? Je ne sais pas. Un seul match de football, particulièrement à l'extérieur, c'est difficile. Sur un match, les différentes circonstances peuvent être importantes. Il faut préparer le match comme nous l'avons fait. On est calme et tranquille, on va là-bas pour jouer notre match, essayer d'être meilleur qu'eux. C'est difficile de dire où est le niveau de chaque équipe alors que ce sera seulement le 5e match de championnat. On connaît notre niveau et on essaie de s'améliorer. C'est la chose la plus importante pour nous», a terminé l'Ibère. En tout cas, avec son discours, Luis Enrique a bel et bien lancé les hostilités !
Que pensez-vous des propos de Luis Enrique sur cette affiche au Vélodrome ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...