Lyon : Descamps, le début de la fin ?
Titulaire depuis le début de la saison grâce à ses bonnes performances, alors qu'il devait être un remplaçant, le gardien lyonnais Rémy Descamps s'est blessé à Rennes et va manquer plusieurs matchs. Dominik Greif, recruté cet été pour être numéro 1 dans la cage de l'OL, risque d'en profiter pour lui reprendre définitivement la place.

Le football est parfois une histoire d'opportunités. A Lyon, Rémy Descamps a su en profiter cet été pour disputer les quatre premiers matchs de la saison. Mais la chance a peut-être tourné pour lui.
Descamps, titulaire inattendu
A 29 ans, le gardien de l'Olympique Lyonnais a été propulsé titulaire suite au départ de Lucas Perri à Leeds cet été. L'ancien Nantais, arrivé entre Rhône et Saône en 2024, devait au départ assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau numéro 1 dans le but des Gones. Mais l'expérience s'est prolongée plus longtemps que prévu.
Titulaire et auteur d'une belle performance contre Lens (1-0) lors de la 1ère journée de Ligue 1, il l'a encore été face à Metz (3-0) la journée suivante malgré le recrutement de Dominik Greif. «Dominik est venu pour être numéro 1 de l'équipe, mais Rémy a fait de très bons matchs et il mérite de jouer» , expliquait l'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca, qui a encore fait confiance au natif de Marcq-en-Baroeul contre Marseille (1-0) puis à Rennes (1-3).
emplacement publicitaire
Une blessure qui va tout gâcher ?
Le déplacement en Bretagne a toutefois laissé des traces. Selon L'Equipe, Descamps est touché au poignet après avoir reçu un coup de pied de Jérémie Jacquet sur l'égalisation d'Anthony Rouault à la 80e minute. S'il a terminé la rencontre, en encaissant deux autres buts, les examens passés ce mardi par le joueur ont révélé une lésion ligamentaire qui l'éloignera des terrains environ un mois.
Son absence va donc offrir une première opportunité à Greif. Recruté cet été pour 4 millions d'euros en provenance de Majorque, le gardien slovaque de 28 ans débutera vendredi face à Angers. Il aura ensuite l'occasion d'enchaîner lors des quatre matchs suivants : face à Lille et Toulouse en championnat, contre Utrecht et Salzbourg en Ligue Europa. Pour ne plus céder sa place ensuite ? C'est un scénario que Descamps peut envisager.
Que vous inspire ce coup dur pour Descamps ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...