PSG : l'effectif limité, Luis Campos se défend
Affaibli par des blessures, le Paris Saint-Germain pourrait vite se heurter aux limites de son effectif. Ce n'est pourtant pas la sensation du conseiller sportif Luis Campos, toujours satisfait du recrutement effectué cet été.

En voyant Khvicha Kvaratskhelia quitter la pelouse du Parc des Princes dimanche, Luis Enrique a dû trembler. L'entraîneur du Paris Saint-Germain installé en tribunes face à Lens (2-0) a sans doute imaginé l'état de son secteur offensif si le Géorgien était indisponible.
Heureusement pour le PSG, l'ancien Napolitain ne devrait pas s'éterniser à l'infirmerie fréquentée par Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Mais ces pépins physiques, auxquels il faut ajouter ceux de Lucas Beraldo et de Kang-in Lee, montrent les limites de l'effectif parisien.
Luis Campos assume
Il faut dire que le club de la capitale n'a pas jugé nécessaire d'agrandir son groupe malgré la charge imposée à ses joueurs ces derniers mois. L'Ukrainien Illia Zabarnyi offre une solution supplémentaire en défense centrale. Mais pour le reste, le PSG, qui a aussi recruté les gardiens Lucas Chevalier et Renato Marin, n'a pas renforcé son attaque. Ni le poste de latéral droit où Achraf Hakimi, futur participant à la CAN avec le Maroc, sera suppléé par des milieux.
emplacement publicitaire
Ce sont bien des choix de la part des décideurs parisiens, confirme Luis Campos. Le conseiller sportif du PSG assure que ce recrutement avait été anticipé la saison dernière et que la direction l'assume totalement. «On a travaillé tous ensemble. On a zéro regret, on a fait ce qu'on pensait faire, s'est défendu le Portugais sur RMC. Le coach ne voulait pas un effectif élargi ? Oui, bien sûr. (…) Luis Enrique a dit comment il voulait que l'équipe soit structurée, il voulait un défenseur central avec ces caractéristiques, un nouveau gardien.»
Le conseiller pense au mercato hivernal
«Nous sommes très contents de l'effectif qu'on a, avec plusieurs solutions, a-t-il ajouté deux semaines après la fermeture du mercato. On essaie d'éviter d'avoir des blessures. C'est une fenêtre qui s'ouvre pour d'autres joueurs qui sont là, pour prouver leur valeur.» Luis Campos fait notamment référence à «l'opportunité d'avoir plus de joueurs français, formés au PSG, qui arrivent en équipe première» . En attendant de voir si les jeunes Ibrahim Mbaye ou Senny Mayulu répondent aux attentes, le dirigeant se dit prêt à «faire le recrutement nécessaire en janvier ou l'été prochain» , au cas où…
Selon vous, l'effectif du PSG est-il suffisamment fourni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …