Manchester United : Amorim, les chiffres terrifiants d'une descente aux enfers

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 15/09/2025 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu par Manchester City (0-3) dimanche en Premier League, Manchester United s'est enfoncé dans la crise. Incapable de trouver la moindre solution, le manager des Red Devils Ruben Amorim affiche un bilan catastrophique.

Manchester United : Amorim, les chiffres terrifiants d'une descente aux enfers
Ruben Amorim déçoit à Manchester United.

Une lente et longue agonie pour Manchester United... Enlisé dans une véritable crise, le club anglais ne parvient pas à se relancer sous les ordres du manager Ruben Amorim. Récupéré en provenance du Sporting Portugal en novembre 2024 pour 13,2 millions d'euros, le technicien portugais devait pourtant incarner le renouveau des Red Devils.

Mais depuis son arrivée sur le banc mancunien, le Lusitanien se montre incapable de trouver la moindre solution.

Amorim, le pire manager de MU depuis la Seconde Guerre mondiale !

Encore dimanche, Manchester United a été surclassé sur la pelouse de Manchester City (0-3) lors du derby en Premier League. Après ce nouveau revers, Amorim affiche désormais 26% de victoires en championnat (8/31). Avec ce bilan, l'ex-joueur de Benfica est l'un des pires coachs de l'histoire de MU, avec au moins 20 matchs disputés, en compagnie d'Alfred Albut (20%) et de Scott Duncan (24%).

Toutes compétitions confondues, le Portugais est même le plus mauvais entraîneur du club anglais depuis la Seconde Guerre mondiale... Actuellement 14e au classement de la PL avec 4 points en 4 journées, Manchester United réalise d'ailleurs son plus mauvais début de saison depuis l'exercice 1992-1993.


emplacement publicitaire

Une sentence inévitable ?

Déjà fragilisé par l'élimination honteuse face à Grimsby Town (2-2, 11-12 t.a.b.), pensionnaire de League Two (4e division), en League Cup le 27 août dernier, Amorim, sous contrat jusqu'en juin 2028, semble plus que jamais sur la sellette. Et dans son discours, il paraît prêt à assumer son échec... «La performance n'a pas été bonne. Dans les moments importants, ils ont été meilleurs que nous. J'essaie d'être rationnel. Je vois les résultats. Je comprends la frustration et je comprends les décisions qui en découlent. J'accepte les critiques. C'est tout», a-t-il répondu en conférence de presse.

«Je comprends comment fonctionne le football et que les résultats dictent le récit. C'est ainsi que je vois les choses. Je sais que c'est difficile pour les gens. Les supporters ne veulent pas entendre ces choses-là. Je ne me mens pas à moi-même. Je vois les résultats et je suis prêt à accepter toutes les décisions», a terminé Amorim. Le cauchemar peut-il encore durer ?

Que pensez-vous du travail de Ruben Amorim à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Neymar va réussir son pari de disputer la Coupe du monde 2026 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire