Paris FC : un mercato trop timide ? Ferracci fait le bilan du recrutement de l'ambitieux promu
Ce mercredi, le président du Paris FC Pierre Ferracci a évoqué le mercato réalisé cet été par le club de la capitale. Le dirigeant a reconnu que l'ambitieux promu n'avait pas dépensé autant qu'il l'avait prévu sur le marché des transferts.

Le Paris FC était très attendu cet été. Racheté par la richissime famille Arnault et Red Bull, le club de la capitale avait l'occasion de frapper fort lors du mercato estival. Pour confirmer son entrée dans une nouvelle galaxie et aussi pour afficher ses ambitions dès son retour en Ligue 1. Mais le promu, qui rêve de rivaliser un jour avec le PSG, n'a finalement pas réalisé de folies.
Un effectif pour assurer le maintien
Durant l'été, le club parisien a concentré son recrutement sur des joueurs expérimentés et habitués à la Ligue 1, comme Pierre Lees-Melou, Moses Simon, Kevin Trapp, Hamari Traoré, Jonathan Ikoné ou encore Willem Geubbels. Pas de star, donc. «On a fait un mercato intelligent, on a un effectif de qualité pour jouer ce qu'on veut jouer : essayer de se maintenir sans avoir trop d'inquiétude» , a expliqué le président du PFC, Pierre Ferracci, sur BFM Business.
Le Paris FC a toutefois l'intention de renforcer encore un peu son effectif lors du mercato hivernal, voire avant. «Tout le monde juge notre recrutement équilibré. On le complétera sans doute un peu en janvier, et on a encore le droit à un joker. On a recruté huit joueurs, on est contents. On a mis quelques dizaines de millions d'euros» , a poursuivi le dirigeant.
emplacement publicitaire
Moins dépensier que prévu
Ferracci chiffre le recrutement du PFC «autour d'une quarantaine de millions d'euros» . Un montant inférieur à l'enveloppe de 60 à 70 millions d'euros évoquée dans la presse au début de l'été. «On s'était fixé une base un peu plus élevée, reconnaît le président parisien. On va voir comment on la complète. On a le droit à un joker, on regarde.» L'addition aurait pu être plus élevé si Saint-Etienne avait accepté une offre parisienne d'environ 30 M€ pour l'attaquant Lucas Stassin.
«On a un effectif de qualité. On est confiant pour la saison qui s'annonce même si elle sera difficile pour un promu» , conclut Ferracci. Le Paris FC a commencé sa saison par des défaites contre Angers (0-1) et Marseille (2-5), avant de décrocher une première victoire contre Metz (3-2). Quinzième de Ligue 1 après trois journées, l'équipe de Stéphane Gilli a rendez-vous sur la pelouse de Brest dimanche (17h15) à l'occasion de la 4e journée.
Etes-vous déçus par le mercato du Paris FC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …