PSG : le "karma" de la C1, les 55 M€... Mbappé parle de son ex
Lors d'une longue interview accordée à L'Équipe Magazine, Kylian Mbappé est revenu sur la relation qu'il entretient avec son ancien club, le Paris Saint-Germain. Entre l'attaquant du Real Madrid et la direction parisienne, l'histoire ne s'est pas terminée sur une bonne note.

Kylian Mbappé a (beaucoup) entendu parler du Paris Saint-Germain cet été. Car le club de la capitale française a enfin réussi à remporter sa première Ligue des Champions, lors de la saison qui a suivi son départ, et cette même équipe a fait très mal à son Real Madrid (0-4) à l'occasion de la Coupe du monde des clubs.
De quoi exacerber les tensions nées de son départ houleux ? Que nenni. L'attaquant fait clairement la distinction entre son affection pour ses anciens coéquipiers, et ses soucis avec la direction.
«Les 55 M€ me reviennent de droit»
Parmi eux, on retrouve surtout ce litige entre les deux parties et les 55 millions de primes et salaires impayés réclamés par «Kyk's». Lequel ne compte évidemment pas se laisser faire. «Ça me revient de droit, c'est le droit du travail. De par la procédure, ça a donné l'impression que je voulais du mal au PSG. J'ai signé un contrat de travail. Je voulais juste être payé. Je n'ai rien contre le PSG, j'aime ce club, j'y ai des amis», a-t-il rappelé lors d'une longue interview accordée à L'Équipe Magazine.
emplacement publicitaire
«Mais c'est le seul moyen pour récupérer mon dû, quelque chose que j'ai mérité, à la sueur de mon front. Que tu le veuilles ou non, c'est quand même un travail. Mais je savais déjà que je n'étais pas payé quand j'étais au PSG. Quand l'argent ne tombe pas, tu le vois. J'aurais pu faire un scandale pendant que j'y étais, mais je me suis dit que ça n'en valait pas la peine. Mais quand tu vois que tu n'es pas payé, au bout d'un moment, il faut bien réagir. Seulement tu passes vite pour l'ex qui a la rage…», a-t-il poursuivi.
Le «karma», Mbappé répond
Mbappé ne ressent pourtant aucune «rage» envers son ancien club. Bien au contraire, lui qui assure avoir été ravi de voir ses anciens coéquipiers soulever la coupe aux grandes oreilles. «Tu ne peux pas cracher sur une équipe où il y a tes amis, même si ça n'avait pas été le PSG. Mon histoire était terminée et je suis parti sans regrets. Même les choses que j'ai mal faites font partie de mon histoire. Quand j'y jouais, on n'a pas gagné et mon temps est passé», a relativisé l'ancien Monégasque.
Nombreux sont pourtant les supporters parisiens qui ont eu une pensée pour le capitaine de l'équipe de France après leur sacre, et un mot est beaucoup revenu : karma. «Il n'a pas été en ma faveur (rires) ? C'est sûr qu'en l'analysant comme ça à la va-vite, tu peux penser que je suis un putain de poissard. Le PSG s'est renforcé, était toujours plus proche... Nous, on perd contre Dortmund en tirant quarante fois (0-1, 0-1), huit fois sur la barre…», a regretté le meilleur buteur de l'histoire du PSG (256 buts en 308 matchs).
La C1, les regrets de Mbappé
«Je ne peux toujours pas vous expliquer comment on n'est pas passés, honnêtement. Au PSG, c'est l'année II de Luis Enrique, l'équipe n'a pas bougé, tu te renforces bien avec un super mercato, avec notamment Pacho... En Liga, on perd aussi le titre mais le Barça a fait une super année. Nous, on a loupé des occasions dans des matchs a priori plus faciles, on finit à trois points. Quand on rentre dans les détails, tu vois qu'il y a pas mal d'explications», a conclu Mbappé, décidément pas rancunier.
D'après vous, Mbappé remportera-t-il un jour la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…