OM : une bagarre provoque deux départs chez les féminines
Il n'y a pas que la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe qui a laissé des traces à Marseille cet été. Choquées par une altercation survenue fin août lors d'un match amical de l'OM en Espagne, deux recrues estivales quittent déjà l'équipe féminine du club phocéen.

Un été musclé à Marseille. Le mois d'août du club phocéen aura d'abord été marqué par l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe à Rennes (0-1, le 15 août), qui a provoqué le départ des deux joueurs à la fin du mercato estival. Puis c'est une autre bagarre, concernant l'équipe féminine cette fois, qui a animé l'actualité de l'OM.
Le 20 août dernier, dans le cadre du stage de préparation en Espagne, les joueuses marseillaises ont battu le Club Esportiu Europa (2-1) en amical. Un match marqué par une altercation musclée entre les deux équipes à la suite d'un but de Roselène Khezami (85e), hors-jeu aux yeux des Espagnoles. Cet épisode houleux n'a pas été sans conséquence également pour le club sudiste.
Thorisdottir et Curless s'en vont
La défenseuse Maria Thorisdottir (32 ans), dont l'arrivée avait été officialisée deux jours plus tôt, a été choquée par cette bagarre et a décidé de quitter le stage le lendemain après avoir eu plusieurs discussions avec le staff. L'ancienne joueuse de Chelsea et de Manchester United est rentrée en Norvège et ne reviendra pas puisque Brann a officialisé, ces dernières heures, sa signature jusqu'à la fin de la saison. Selon La Provence, son contrat à Marseille a été résilié d'un commun accord.
emplacement publicitaire
Le quotidien régional affirme qu'Opal Curless (27 ans), elle aussi arrivée durant l'été, va également partir. «Déjà usée mentalement avant son arrivée en Provence, l'Américaine ne s'est pas adaptée à l'environnement phocéen et l'épisode à Gérone a accentué son mal-être» , écrivent nos confrères. L'OM va ainsi libérer la joueuse qui avait été désirée par l'entraîneur Frédéric Gonçalves, lequel a été mis à pied à titre conservatoire le 27 août – vraisemblablement pour un comportement inapproprié lors de ce fameux match amical - et devrait être limogé définitivement.
Battu dimanche malgré une bonne prestation défensive contre Lyon (1-3), lors de la première journée d'Arkema Première Ligue, l'OM va devoir s'activer d'ici la fin du mercato, le 19 septembre, afin de recruter au moins un renfort dans un secteur défensif trop limité quantitativement. Le dossier de l'entraîneur pourrait être réglé dans les prochains jours, alors que Dalin Anrifani assure l'intérim depuis la mise à l'écart de Gonçalves.
Que vous inspirent les départs de ces deux joueuses ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …