Tottenham : un Tel en mode silencieux
Deux ans après avoir connu une période faste avec le Bayern Munich, Mathys Tel marque le pas. Définitivement transféré à Tottenham cet été, l'attaquant international Espoirs français a essuyé une grosse désillusion : son absence sur la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions.

La carrière de Mathys Tel n'a pas encore connu l'ascension à laquelle on pouvait s'attendre il y a deux ans. L'attaquant, qui n'avait que 18 ans à l'époque, sortait d'un premier exercice prometteur au Bayern Munich, et semblait parti sur les chapeaux de roue pour confirmer.
Joker de luxe et ultra décisif en sortie de banc avec le Rekordmeister, au point d'être évoqué pour intégrer l'équipe de France, l'ancien Rennais a depuis subi un net ralentissement. En témoigne son absence de la liste des joueurs inscrits pour la Ligue des Champions avec Tottenham.
Tel veut repartir de l'avant
Définitivement transféré chez les Spurs cet été pour un montant de 35 millions d'euros, après un prêt sur la seconde partie de la saison 2024-2025, Tel vit des débuts compliqués en Angleterre. 3 buts en 23 rencontres toutes compétitions confondues, et un statut de simple remplaçant aux yeux de son nouvel entraîneur Thomas Frank, qui lui a donc préféré d'autres profils au moment de coucher le nom des 25 joueurs sélectionnés pour la C1.
emplacement publicitaire
Il s'agit évidemment d'une immense déception pour l'attaquant polyvalent, qui ne se laisse pas abattre pour autant. «Quand vous n'êtes pas dans une liste, c'est sûr que ça fait mal, mais je suis quelqu'un qui reste assez positif, peu importe la situation, parce que je pense avoir énormément travaillé sur l'aspect mental. C'est sûr que c'est une déception, j'aurais aimé y être. Mais le choix du coach, c'est le choix de coach. On ne peut que le respecter et travailler pour revenir de la plus belle des manières», a confié l'intéressé dans des propos relayés par Le Télégramme.
Focus sur Tottenham
Avec les transferts de Mohammed Kudus, Xavi Simons et Randal Kolo Muani, les perspectives de temps de jeu de Tel s'amenuisent encore plus. De quoi remettre en cause son avenir dans le nord de Londres, quelques semaines après la signature d'un bail de six ans ? Pas encore. «Je suis sous contrat avec Tottenham, donc je suis un joueur de Tottenham et je vais faire de mon mieux pour pouvoir jouer, tout simplement», a répondu le natif de Sarcelles.
Car l'intéressé est aussi conscient que sa situation dépend de lui-même : «Connaissant ce que je suis capable de faire, connaissant toutes les capacités que j'ai, je pense que j'aurais pu faire mieux. Mais je dirais que c'est une installation (en Angleterre, ndlr) qui est encourageante. Pourquoi ? Parce que ça m'oblige à connaître les points faibles, les choses à améliorer, donc c'est toujours une marge de progression qu'on doit viser. Que ce soit dans la vie à Londres ou sur le terrain, je pense que ça peut être mieux, tout peut être mieux, absolument tout», a-t-il insisté. Le discours a le mérite d'être lucide.
Pensez-vous que Mathys Tel puisse renverser sa situation à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...