OM : Rabiot n'arrive toujours pas à comprendre...
Le milieu de terrain Adrien Rabiot a quitté l'Olympique de Marseille pour l'AC Milan sur la fin de ce mercato d'été. Poussé vers la sortie après son altercation avec Jonathan Rowe, le Français ne comprend pas comment cette histoire a pu prendre une telle ampleur.

Adrien Rabiot n'avait pas l'intention de quitter l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été. Et pourtant, lundi, le milieu de terrain a pris la direction de l'AC Milan dans le cadre d'une opération à 10 millions d'euros (bonus compris).
Un départ provoqué par l'altercation entre l'international français et Jonathan Rowe à Rennes (0-1) en Ligue 1 le 15 août dernier. Écarté et placé sur la liste des transferts à la suite de cet incident, l'ancien Turinois n'arrive toujours pas à comprendre comment cette histoire a pu prendre une telle ampleur.
Rabiot sous le choc
Auprès du quotidien régional Le Parisien, un membre de l'entourage du Tricolore a témoigné de l'état d'esprit du joueur de 30 ans, sous le choc de ce feuilleton explosif. «Adrien a tenté d'expliquer qu'il n'était pas à l'origine de la bagarre avec son coéquipier Rowe. Au départ, c'est le gardien Rulli qui voulait se battre et Adrien a d'abord voulu calmer les choses avant que tout ne dégénère. Mais il n'est pas en colère profonde. C'est vraiment l'incompréhension qui domine. Il avait des bonnes relations avec ses dirigeants, notamment le directeur sportif Medhi Benatia», a-t-il rappelé.
emplacement publicitaire
«Quand tout s'est enflammé publiquement, il avait refusé de s'exprimer en pensant que tout allait se calmer. Au fond de lui, il reste encore un peu interloqué. Ce qui est fou, c'est qu'il m'avait dit qu'il se laissait un peu de temps pour voir comment cela allait tourner avec l'OM cette année et qu'il avait très envie de prolonger...», a raconté le proche de Rabiot.
Le Français a facilité son départ
Ce dénouement représente aussi un soulagement pour l'ex-Parisien. A l'approche de la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France, le Tricolore ne pouvait pas se permettre une saison blanche si l'OM refusait de le réintégrer sans un transfert cet été. Pour trouver une solution et boucler son départ pour l'AC Milan, il a d'ailleurs réalisé un effort selon La Gazzetta dello Sport.
Alors qu'il devait toucher 30% de son transfert grâce à un accord avec l'OM, Rabiot a renoncé à la moitié de cette somme afin de faciliter les négociations entre Milan et Marseille, qui réclamait initialement 15 millions d'euros. Ainsi, les Phocéens vont récupérer au final 8,5 millions d'euros sur ce dossier. Et le Français va pouvoir tourner la page après une séparation inattendue...
Que pensez-vous du départ d'Adrien Rabiot de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...