Angers résiste au mauvais tour de Lepaul - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 1-1 Rennes)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/08/2025 à 16h52
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Malgré un but de son ex-buteur Esteban Lepaul, Angers a trouvé les ressources pour obtenir un nul face à Rennes (1-1) ce dimanche au stade Raymond-Kopa lors de la 3e journée de Ligue 1. Le jeune angevin Prosper Peter a saisi sa chance.

Angers résiste au mauvais tour de Lepaul - Débrief et NOTES des joueurs (SCO 1-1 Rennes)
Prosper Peter a égalisé pour le SCO.

Le SCO a été proche d'être victime de son ex... Malgré un but d'Esteban Lepaul, Angers a été capable d'obtenir un nul contre Rennes (1-1) ce dimanche pour le compte de la 3e journée de Ligue 1 au stade Raymond-Kopa.

Après son transfert d'Angers à Rennes jeudi, Lepaul a immédiatement marqué pour les Bretons, mais les Angevins ont pu compter sur Prosper Peter pour égaliser. Au classement, Angers, 7e, reste devant Rennes, 8e.

Lepaul fait mal à Angers !

Dès les premières secondes, les Bretons se montraient dangereux avec une frappe de Blas qui frôlait le poteau ! Sans le moindre complexe, les Angevins répondaient dans la foulée avec une volée de Peters captée par Samba. Alors que le gardien rennais était encore présent sur une frappe lointaine de Mouton, Koffi lui répondait sur des tentatives de Merlin, Lepaul puis Frankowski. Désormais dominateur, Rennes trouvait logiquement la faille avec un centre de Merlin coupé par Lepaul (0-1, 21e) ! Avec respect, l'ancien Angevin ne célébrait pas ce but.


emplacement publicitaire

Après une courte interruption liée aux protestations des fans du SCO contre la direction, le match reprenait mais l'intensité chutait sérieusement. Avec l'avantage au score, les hommes de Beye donnaient le sentiment de gérer le tempo face à un bloc défensif angevin très reculé. Avant la pause, Jacquet, déjà averti, frôlait la correctionnelle pour une faute sur Peter...

Peter répond, Angers pousse mais...

Après la mi-temps, Angers revenait avec de meilleures intentions et était immédiatement récompensé avec l'égalisation de Peter, buteur de la tête sur un centre de Belkhdim (1-1, 51e). Tombé dans un faux rythme, Rennes avait du mal à relancer la machine et Beye s'agaçait face aux imprécisions techniques de ses joueurs. Sur un bon mouvement angevin, Mouton donnait même un frisson à Samba sur une volée non-cadrée...

En réaction, Merlin se montrait à nouveau dangereux, mais son tir puissant était détourné par Koffi ! Alors qu'un but était logiquement refusé à Raolisoa pour un hors-jeu au début de l'action, les Angevins, encouragés par leurs fans, poussaient à l'approche de la fin de la partie. Mais sur une sortie ratée de Koffi, le SCO était à deux doigts de la catastrophe avec une tête non-cadrée de Jacquet... Finalement, les deux équipes se quittaient sur ce score de parité.

La note du match : 4,5/10

Une rencontre assez moyenne. Pourtant, le début de la partie a été plutôt intéressant avec des opportunités pour les deux équipes. Mais après l'ouverture du score de Lepaul, le rythme a sérieusement chuté avec des Rennais en gestion face à des Angevins défensifs. Même après l'égalisation du SCO, les débats ont eu du mal à s'animer...

Les buts :

- Après une bonne combinaison avec Blas dans le coeur du jeu, Fofana réalise un décalage juste pour Merlin sur le côté gauche. D'un centre immédiat, l'ancien Marseillais trouve Lepaul, buteur en coupant la trajectoire d'un tacle (0-1, 21e).

- Sur le côté droit, Raolisoa fixe Merlin avant de lancer Belkhdim dans le dos de Brassier. D'un centre au premier poteau, le Marocain trouve Peter, buteur de la tête en devançant Rouault (1-1, 51e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Prosper Peter (7/10)

Le jeune attaquant d'Angers a pesé sur les débats. En début de partie, le talent du SCO s'est même montré dangereux, avec une reprise captée par Samba. Grâce à sa puissance physique, il a posé de gros problèmes à Jacquet en incarnant un point d'appui de qualité. Puis dans la zone de vérité, le Français a été efficace avec cette égalisation de la tête. Une promesse. Remplacé à la 69e minute par Lanroy Machine (non noté).

ANGERS :

Hervé Koffi (6) : le gardien d'Angers a fait de son mieux sur cette rencontre. En début de partie, l'ancien portier du RC Lens a multiplié les parades pour intervenir face à Merlin, Lepaul puis Frankowski. Cependant, il n'a rien pu faire sur l'ouverture du score de Lepaul, buteur d'un tacle à bout portant. Il a maintenu les siens dans le coup, à l'image d'une nouvelle parade devant Merlin. Par contre, l'Angevin a eu chaud sur une mauvaise sortie qui n'a pas profité à Jacquet.

Carlens Arcus (4) : le latéral droit d'Angers a incarné une petite déception ce dimanche. Contraint de beaucoup défendre, il a eu du mal à gérer les montées de Merlin face à lui. Déjà laxiste sur une frappe du Rennais, l'Angevin a été beaucoup trop loin de l'ancien Marseillais sur l'action de l'ouverture du score de Lepaul. Sur ses rares montées, il a eu du mal à peser.

Ousmane Camara (5) : le défenseur central d'Angers risque de nourrir des regrets. Car dans l'ensemble, son match a été plutôt intéressant. Présent dans les duels, il s'est souvent interposé et a été sérieux dans ses relances. Mais sur l'ouverture du score de Lepaul, l'Angevin a oublié son ancien coéquipier dans son dos... Dommage.

Jordan Lefort (6) : ce dimanche, le défenseur central d'Angers a tenu son rang. Pas impliqué sur l'ouverture du score de Rennes, il a été attentif dans sa zone et s'est régulièrement imposé dans les duels devant Al-Tamari. Dans ses relances, l'Angevin a également été à son avantage pour servir ses milieux et ainsi lancer plusieurs offensives rapides.

Jacques Ekomie (5) : le latéral gauche d'Angers a eu le mérite de se battre. Sur le plan défensif, l'ancien Bordelais s'est beaucoup donné pour tenter de maîtriser les montées de Frankowski et s'est bien comporté dans les duels. Par contre, sur ses montées, il a tout de même manqué d'impact avec des centres imprécis.

Yassine Belkhdim (7) : le milieu de terrain d'Angers a été présent dans le combat. Face à la maitrise de Rennes dans le jeu, il n'a pas ménagé ses efforts et a été capable de s'interposer dans plusieurs duels pour récupérer le ballon. Même dans ses transmissions, le Marocain a été précis pour lancer ses partenaires offensifs. Au retour des vestiaires, il a été récompensé avec cet appel et ce centre pour l'égalisation de Peter.

Haris Belkebla (4) : le capitaine du SCO a laissé une impression mitigée. Contrairement à Belkhdim, le milieu de terrain a donné l'impression de subir les débats face à la maîtrise du ballon des Rennais. Sur l'action de l'ouverture du score, l'Algérien a été d'ailleurs totalement pris par la combinaison entre Fofana et Blas dans l'axe...

Lillian Raolisoa (6) : sur le côté droit, le milieu de terrain d'Angers a réalisé une prestation courageuse. Sur le plan défensif, il a tenté d'aider Arcus face à Merlin et a remporté plusieurs duels pour limiter les dégâts. Même quelques imprécisions offensives, sa générosité a compensé et il a eu un bel impact : l'Angevin a initié de bons mouvements et se trouve à l'origine de l'action de l'égalisation.

Louis Mouton (4) : un impact trop neutre pour l'ancien Stéphanois. Dangereux en début de partie sur une frappe lointaine, le milieu de terrain d'Angers a ensuite eu du mal à avoir un impact. Effacé à la récupération face à la maîtrise du ballon de Rennes, il a été souvent bousculé dans les duels et a eu du déchet dans ses passes. Remplacé à la 69e minute par Marius Courcoul (non noté).

Sidiki Chérif (3,5) : utilisé sur le côté gauche, l'ailier d'Angers a été trop maladroit. Pourtant, avec sa vitesse, le jeune homme a proposé de nombreuses solutions sur les offensives rapides du SCO. Mais dans ses tentatives individuelles, l'Angevin a été globalement en échec et a multiplié les ballons perdus devant Rouault. Remplacé à la 69e minute par Jim Allevinah (non noté).

Prosper Peter (7) : lire le commentaire ci-dessus.

RENNES :

Brice Samba (5,5) : le gardien de Rennes a tenu son rang sur cette rencontre. Sans être en grand danger dans l'ensemble ce dimanche, l'ancien Lensois a été rassurant en début de partie avec des deux interventions sur une reprise de Peter et une frappe de Mouton. Cependant, il a été battu sur la tête de Peter après la pause.

Anthony Rouault (6) : le défenseur central du Stade Rennais continue d'afficher un visage intéressant. Dans sa zone, l'ancien Toulousain a remporté la majorité de ses duels pour prendre le meilleur sur Chérif. Intéressant dans ses relances, il a d'ailleurs monté le ballon sur l'action de l'ouverture du score pour décaler Fofana dans l'entrejeu. Un petit bémol ? Le Rennais a été devancé par Peter sur l'égalisation du SCO.

Jérémy Jacquet (4,5) : le jeune talent du Stade Rennais a été assez moyen ce dimanche. En début de partie, le défenseur central a été pris dans l'axe sur la situation de Peter. Même dans les duels directs face à l'attaquant du SCO, il a connu quelques difficultés à l'image d'un carton jaune rapidement récolté. Avant la pause, il a même eu chaud pour une nouvelle faute sur Peter... Dans ses premières relances, le Breton a été par contre irréprochable. Il aurait pu marquer sur une mauvaise sortie de Koffi, mais sa tête n'a pas trouvé le cadre.

Lilian Brassier (5) : de retour après sa blessure à la cheville, le défenseur central de Rennes a livré une copie moyenne. Sans crever l'écran, l'ancien Marseillais a été attentif dans sa zone sur les offensives angevines en première période. Cependant, après la mi-temps, il a été pris dans son dos par l'appel de Belkhdim sur l'égalisation de Peter. Remplacé à la 83e minute par Mikayil Faye (non noté).

Przemyslaw Frankowski (4) : une prestation à deux visages pour le piston droit du Stade Rennais. Dans ses efforts, le Polonais a été généreux et a été présent dans les duels. Par contre, sur ses montées, l'ancien Lensois a eu du déchet technique avec plusieurs imprécisions. Il a tout de même été dangereux sur une frappe sortie par Koffi.

Valentin Rongier (5,5) : le milieu de terrain du Stade Rennais a incarné une sécurité dans l'entrejeu. A la récupération, le capitaine du club breton a coupé plusieurs situations adverses en grattant quelques ballons. Sans prendre des risques dans ses transmissions, il a été relativement correct pour servir ses coéquipiers.

Seko Fofana (6) : mieux sur ce début de saison 2025-2026, l'Ivoirien a confirmé ce dimanche. Malgré quelques imprécisions techniques, le milieu de terrain du Stade Rennais a apporté son activité dans l'entrejeu. Capable de faire mal à Angers par ses déplacements vers l'avant, il a été impliqué sur l'action de l'ouverture du score en décalant Merlin après une combinaison avec Blas. Remplacé à la 83e minute par Djaoui Cissé (non noté).

Ludovic Blas (5,5) : préféré à Cissé dans l'entrejeu, le milieu de terrain du Stade Rennais a justifié la confiance de son entraîneur Habib Beye. Sans être omniprésent, l'ancien Nantais a été intéressant pour fluidifier les offensives de son équipe. Sur l'ouverture du score de Lepaul, il a été d'ailleurs l'auteur d'une belle combinaison avec Fofana pour créer le décalage. En début de partie, le Breton avait donné un frisson à Koffi sur une frappe qui a frôlé le poteau. Remplacé à la 88e minute par Bertug Yildirim (non noté).

Quentin Merlin (6,5) : une copie intéressante pour le piston gauche du Stade Rennais. Irréprochable dans ses efforts défensifs devant Raolisoa, l'ancien Marseillais s'est surtout signalé par ses projections. Auteur de deux frappes repoussées par Koffi, il a été passeur décisif, d'un centre immédiat, sur l'ouverture du score de Lepaul. Par contre, le Rennais a été tout de même pris sur la combinaison du SCO sur l'égalisation de Peter.

Esteban Lepaul (6,5) : immédiatement titulaire pour défier son ancien club, l'attaquant de Rennes n'a pas manqué ses débuts. Dangereux en début de rencontre sur une reprise repoussée par Koffi, il a profité d'un centre de Merlin pour ouvrir son compteur en taclant le ballon. Par respect, l'ex-Angevin n'a pas célébré ce but. Par la suite, il a été propre dans ses remises sans beaucoup influer sur les débats. Remplacé à la 83e minute par Fabian Rieder (non noté).

Mousa Al-Tamari (3,5) : un match discret pour l'attaquant de Rennes. Associé à Lepaul, l'ancien Montpelliérain a eu du mal à se mettre en évidence. Peu trouvé par ses partenaires, l'international jordanien n'a pas vraiment eu l'opportunité d'exprimer ses qualités et a été bien maîtrisé par les défenseurs angevins dans l'ensemble. Remplacé à la 60e minute par Kader Meïté (non noté).

+ Retrouvez les résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ANGERS 1-1 RENNES (mi-tps: 0-1) - FRANCE - Ligue 1 / 3e journée
Stade : Stade Raymond Kopa - Arbitre : Marc Bollengier

Buts : P. Peter (51e) pour ANGERS - E. Lepaul (21e) pour RENNES
Avertissements : Y. Belkhdim (24e), S. Chérif (49e), pour ANGERS - J. Jacquet (32e), P. Frankowski (42e), pour RENNES

ANGERS : H. Koffi - O. Camara, J. Lefort - C. Arcus, J. Ekomie - Y. Belkhdim, H. Belkebla - L. Mouton (M. Courcoul, 69e) - L. Rao-Lisoa, S. Chérif (J. Allevinah, 69e) - P. Peter (L. Machine, 70e)

RENNES : B. Samba - A. Rouault, , L. Brassier (M. Faye, 83e) - P. Frankowski, Q. Merlin - L. Blas (B. Yildirim, 88e), S. Fofana (D. Cissé, 83e) - V. Rongier - Mousa Al Ta'mari (M. Meïté, 60e), E. Lepaul (F. Rieder, 83e)

Sans fêter son but, Lepaul a marqué face à son ancien club (0-1, 21e)

De la tête, Peter a égalisé au retour des vestiaires (1-1, 51e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
La finale de la Ligue des Champions 2025-2026 sera programmée à 18h (au lieu de 21h habituellement). Qu'en pensez-vous ?

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Banc des remplaçants Rennes

R
E
N
N
E
S
but, 51e7Peter
5,5Blas
but, 21e6,5Lepaul


emplacement publicitaire