Mercato : Zhegrova, l'OM snobé par Lille ?
Si l'Olympique de Marseille a trouvé un accord contractuel avec l'ailier de Lille Edon Zhegrova, le club phocéen ne parvient pas à avancer dans ce dossier. Pourquoi ? Car le LOSC refuse de discuter avec l'OM.

«Je pense qu'il n'ira pas à l'OM. Pour de nombreuses raisons. (...) Hier, à 10 minutes de l'entraînement alors qu'il devait débuter ce match, il est arrivé en disant : 'j'ai une proposition de l'OM, je suis tombé d'accord avec eux, j'ai eu l'entraîneur et il me veut'. (...) Cela aurait été bien de discuter entre les deux clubs avant pour savoir si le transfert était possible ou pas, et pas mettre dans la tête du joueur cette possibilité. Le débat est clos pour moi, c'est derrière nous.»
En marge de la démonstration de Lille à Lorient (7-1) samedi en Ligue 1, le président du LOSC Olivier Létang a fermement écarté l'idée d'un départ de l'ailier Edon Zhegrova à l'Olympique de Marseille.
Létang refuse de discuter avec l'OM ?
Pourtant, l'international kosovar s'est bel et bien entendu avec le club phocéen concernant un futur contrat jusqu'en juin 2030. Mais à l'approche de la fin de ce mercato d'été lundi à 20h, ce dossier n'évolue pas entre les deux équipes de Ligue 1. Pourquoi ? Selon les informations du média Foot Mercato ce dimanche, le patron des Dogues refuse tout simplement de discuter avec l'OM !
emplacement publicitaire
Sans surprise, Létang n'a pas apprécié la manière d'agir des dirigeants olympiens sur ce dossier. Prévenue début août par le patron de Lille de la nécessité de passer rapidement à l'action pour envisager un accord, la direction marseillaise a trop tardé à son goût avant de passer à l'offensive. De plus, l'ex-Parisien n'a pas aimé la stratégie de l'OM de négocier avec Zhegrova avant même de discuter avec la formation nordiste.
La Juve cherche à en profiter
Et même sportivement, on peut imaginer que Létang n'a pas l'envie de renforcer un concurrent direct en L1. Car dans le même temps, pour vendre Zhegrova, Lille dispose d'une autre piste : la Juventus Turin. Dans l'hypothèse d'un départ de Nicolas Gonzalez à l'Atletico Madrid, la Vieille Dame souhaite rapidement avancer sur le recrutement du Lillois. De son côté, l'ancien talent du FC Bâle, sous contrat jusqu'en juin 2026, cherche absolument à quitter Lille dès maintenant pour une écurie disputant la Ligue des Champions. Il pourrait donc, malgré le terrain d'entente trouvé avec Marseille, céder aux avances de la Juve.
Que pensez-vous du dossier Edon Zhegrova ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...