Brest : les joueurs pris pour "des chiens", grosse colère contre l'arbitrage
Le Stade Brestois a eu du mal à avaler les décisions d'Abdelatif Kherradji. Vendredi, l'arbitre de Lens-Brest (3-1) a expulsé Radoslaw Majecki pendant le match, puis Hugo Magnetti et l'entraîneur Eric Roy après le coup de sifflet final. Les Finistériens remettent en cause l'autorité exagérée du juge central.

Sale début de saison pour Brest. Après un nul face à Lille (3-3) et une défaite à Toulouse (0-2), les Finistériens se sont de nouveau inclinés vendredi, à Lens (1-3), en ouverture de la 3e journée de Ligue 1.
Une défaite précipitée par l'expulsion de Radoslaw Majecki à la 55e minute, sorti maladroitement de son but et rentré de plein fouet dans l'attaquant lensois Rayan Fofana. Dès lors, les Brestois ont eu beaucoup de mal à digérer l'autorité d'Abdelatif Kherradji.
K. Lala - «l'arbitre nous traite comme des chiens»
Plus que l'expulsion du gardien en elle-même, suite à la sortie non maîtrisée du Polonais, le latéral droit brestois Kenny Lala, au micro de Ligue 1+, a souligné le comportement du directeur de jeu. «On est dans l'incompréhension parce qu'on a fait une réunion il y a pas longtemps sur la règle du dernier défenseur. On est trois dans le but. On sait qu'il y a faute, mais il ne donne pas d'explication. L'arbitre, avec tout le respect, nous traite comme des chiens. C'est comme ça. On en a discuté, on essaie de mettre des trucs en place, mais je ne pense pas que ce soit une règle qui arrange de ne parler qu'aux capitaines», a déploré l'ancien Strasbourgeois, complètement désabusé.
emplacement publicitaire
«C'est frustrant, on a l'impression de jouer à 12 contre 11. (...) C'est la manière dont ils (les arbitres) nous parlent, les gestes qu'ils nous font. Je n'accepte pas qu'on me prenne moi ou mes coéquipiers pour des chiens. On l'a vu en fin de match, notre capitaine est allé lui parler, il lui a mis un deuxième jaune et donc un rouge. Et il a parlé à tous les joueurs de Lens», a fustigé Lala. Parce que les Brestois n'étaient pas au bout de leurs surprises avec ce carton rouge adressé à Majecki : Hugo Magnetti, quelques secondes après la fin du match, a lui aussi été expulsé par M. Kherradji.
Roy demande du bon sens
Interrogé par L1+, l'entraîneur brestois Eric Roy a détaillé les circonstances de cette exclusion. «J'aime bien saluer les adversaires et les arbitres, quel que soit le résultat. Le problème, quand j'arrive vers eux, je croise Hugo Magnetti qui me dit qu'il a été expulsé. Je lui demande pourquoi. Il me dit : 'Je ne sais pas. J'ai fait un geste et l'assistant est allé le voir. Il m'a mis un deuxième jaune'. J'arrive vers l'arbitre et je lui demande pourquoi il a expulsé Magnetti. Le match est terminé, on a perdu 3-1, ayez un peu de bon sens», s'est lamenté le coach du SB29. Une réflexion pas du goût de l'arbitre, qui a dégainé son carton rouge pour la troisième fois de la soirée envers le technicien.
En effet, Roy poursuit : «Quel intérêt d'aller expulser un joueur, surtout qu'il ne vous a rien dit à vous. Il a fait un geste qu'a interprété l'arbitre assistant. C'est du foot, des émotions. Le match est terminé. C'est incompréhensible. À partir du moment où j'ai demandé pourquoi, il m'a très fièrement brandi un carton rouge aussi. J'ai dit : 'Vous ne voulez pas en mettre à toute l'équipe tant que vous y êtes ?' C'est le foot d'aujourd'hui», s'est-il désolé. Brest va donc essayer de relever la tête après la trêve contre le Paris FC, sans Majecki ni Magnetti sur le terrain, et sans Roy sur le banc.
Comprenez-vous les déclarations de Kenny Lala et Eric Roy sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...