Mercato : le clan Rabiot a recalé Milan... pour rester à l'OM ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/08/2025 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1) en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Adrien Rabiot a repoussé une proposition de l'AC Milan. L'objectif de l'international français ? Poursuivre son histoire avec le club phocéen !

Mercato : le clan Rabiot a recalé Milan... pour rester à l'OM ?
Adrien Rabiot a refusé l'AC Milan.

Quel dénouement pour le feuilleton Adrien Rabiot ? Toujours écarté et placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1) en Ligue 1, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille dispose d'un avenir particulièrement flou.

Malgré la main tendue par son entraîneur Roberto De Zerbi concernant une éventuelle réintégration sous certaines conditions, l'international français reste un sérieux candidat à un départ sur la fin de ce mercato d'été.

Rabiot a dit non à Milan...

Sur le marché, l'ancien Parisien suscite de nombreux intérêts avec des approches confirmées de l'AC Milan, de Tottenham ou encore d'Aston Villa. D'après le quotidien L'Equipe ce jeudi, le club phocéen a bien eu des contacts avec plusieurs équipes intéressées par les services de Rabiot, tout comme l'entourage du joueur de 30 ans. Mais jusqu'à maintenant, les deux parties n'ont pas dialogué pour partager les informations et régler cette situation. L'idée d'un départ n'a donc pas avancé...


emplacement publicitaire

Au contraire, de son côté, le journal italien La Gazzetta dello Sport annonce que le clan du Tricolore a repoussé l'offensive de Milan ! Malgré la proposition d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec un salaire annuel estimé entre 5 à 6 millions d'euros, le club lombard a reçu un refus de la part de la mère de l'ex-Turinois, Véronique Rabiot.

... pour rester à Marseille !

Même sans Coupe d'Europe à disputer sur cette saison 2025-2026, Milan pensait pourtant avoir un coup à jouer sur ce dossier grâce au lien fort entre Rabiot et l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri. Mais la discussion n'a pas été possible. Pourquoi ? Car le Marseillais aurait la ferme intention de poursuivre son aventure avec le vice-champion de France en titre.

Toujours selon le média transalpin, l'OM se montre ouvert à cette possibilité, mais attend des excuses officielles, par écrit, pour le réintégrer. Le natif de Saint-Maurice peut-il se désolidariser des propos tenus par sa mère et son clan, qui ont allumé les dirigeants olympiens et De Zerbi, pour retrouver le groupe olympien ? La réponse à cette question va définir l'avenir de Rabiot.

Que pensez-vous des dernières informations sur le cas Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
L'OM doit-il réintégrer Adrien Rabiot ?

OUI, sans conditions
OUI mais seulement s'il se désolidarise publiquement des propos de sa mère
NON, l'OM ne doit pas revenir sur sa décision
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire