Mercato : Donnarumma, le grand bluff entre le PSG et City ?
En position de force, Manchester City souhaite profiter de la situation du gardien Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain pour le récupérer «à moindre coût». Alors que le PSG cherche à inverser la pression en évoquant un autre prétendant sérieux, l'Italien n'écarte pas de rester sans une opportunité à la hauteur de ses attentes.

Sur la fin de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain dispose d'une priorité absolue : dégraisser. Cet objectif concerne notamment le gardien Gianluigi Donnarumma, poussé vers la sortie après l'arrivée de Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris).
Pour faciliter le départ de l'international italien, le champion d'Europe en titre a d'ailleurs accepté de baisser son prix de vente : de 50 à 30 millions d'euros.
City a offert... 15 M€ !
Jusqu'à maintenant, la piste la plus chaude concernant l'ancien Milanais mène à Manchester City. Cet effort parisien peut-il être suffisant pour débloquer les négociations entre les deux clubs ? Absolument pas ! Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, les Skyblues veulent profiter de la situation de Donnarumma à Paris pour réaliser un transfert «à moindre coût».
emplacement publicitaire
D'après plusieurs sources, la seule offre des Citizens pour le Parisien s'élève pour le moment à 15 millions d'euros ! Pour mettre la pression sur Paris, City se dit même prêt à attendre janvier pour tenter de récupérer Donnarumma à un tarif inférieur ou même l'été prochain afin de le signer en tant que joueur libre. De plus, le club anglais ne compte pas réellement avancer sur le Transalpin sans un départ d'Ederson pour Galatasaray...
Paris tente d'inverser la pression, Donnarumma menace...
Face à cette situation, le PSG évoque, dans des discussions informelles avec plusieurs acteurs du marché, un autre prétendant sérieux pour le portier. Une manière d'inverser la pression ? Peut-être. Problème, de son côté, Donnarumma a déjà un accord avec Manchester City et ne compte pas partir n'importe où. «Il est prêt à rester jusqu'en janvier si jamais il ne trouve pas de club assez intéressant», a fait savoir son entourage. A l'approche de la Coupe du monde 2026, l'Italien et le PSG ont bien évidemment un intérêt à arrêter les frais dès maintenant. Mais attention, cette partie de poker menteur pourrait faire deux perdants.
Que pensez-vous de la situation de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...