OM : le club fixe une condition pour réintégrer Rabiot
Placé sur la liste des transferts après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot va-t-il finalement rester à l'Olympique de Marseille ? Une réintégration du milieu de terrain passera par certaines excuses de sa part.

Le feuilleton Adrien Rabiot offrira-t-il un nouveau rebondissement ? Placé sur la liste des transferts après sa bagarre avec Jonathan Rowe à Rennes (0-1), le vendredi 15 août, le milieu de terrain pourrait finalement rester à l'Olympique de Marseille.
C'est en effet un scénario envisagé depuis samedi et la main tendue par Roberto De Zerbi après la victoire des Marseillais face au Paris FC (5-2) lors de la 2e journée de Ligue 1. Mais un «happy end» entre l'OM et son international français est un dénouement encore très incertain.
Rabiot doit se désolidariser des propos de sa mère
Selon RMC, la direction olympienne n'est pas fermée à l'idée de s'aligner sur cette main tendue de son entraîneur. Une réintégration du milieu de terrain passera toutefois par des excuses de sa part. Non pas au sujet de l'altercation avec son désormais ex-coéquipier, transféré à Bologne ce dimanche, puisqu'il s'est déjà exprimé en ce sens lorsqu'il avait été convoqué par ses dirigeants la semaine dernière. L'OM attend de son joueur qu'il se désolidarise des propos de son entourage.
emplacement publicitaire
Et notamment de sa mère et agent Véronique Rabiot, qui s'est montrée très critique envers les dirigeants et l'entraîneur marseillais dans la presse la semaine dernière. Elle avait déclaré que «le président (Pablo Longoria) et le directeur du football (Medhi Benatia) ont un costume trop grand pour eux» , mais aussi que Roberto De Zerbi est «le premier à hurler, à crier, à être violent» . «Si on veut vraiment que les joueurs soient exemplaires, il faut être exemplaire soi-même» , avait-elle glissé à propos du coach italien.
Le vestiaire espère son retour
Le club phocéen attend ainsi de la part de Rabiot «une prise de position ferme, des regrets, voire même une condamnation des propos» de son clan, indique la radio. Si le Tricolore exprime ses regrets, publiquement ou en interne, alors la direction marseillaise accepterait de le réintégrer à l'effectif professionnel. Nul doute que ce scénario serait très apprécié au sein du vestiaire, où plusieurs cadres ont exprimé leur souhait de voir revenir un coéquipier très important.
La balle est donc dans le camp de Rabiot. L'ancien joueur de la Juventus Turin osera-t-il prendre position contre sa mère ? En tout cas, il ne serait pas contre l'idée de rester à l'OM, un club avec lequel il avait accepté, courant août, une prolongation jusqu'en juin 2027, avec un «gentlemen's agreement» pour potentiellement faciliter son départ à l'été 2026 si le joueur avait envie de partir.
Croyez-vous à une réintégration de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …