Mercato : Harder, Lepaul, Stassin... Quel 9 pour Rennes ?
Le Stade Rennais n'a toujours pas pallié le départ de l'attaquant Arnaud Kalimuendo, à une semaine de la clôture du mercato. Et sa piste la plus brûlante, menant à Conrad Harder, va sans doute échouer, et rebattre les cartes.

Ayant vendu Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest pour 31,5 millions d'euros (bonus compris), le Stade Rennais dispose d'une belle enveloppe pour recruter son successeur.
C'est d'ailleurs la priorité de cette fin de mercato : à part Bertug Yildirim, encore inutilisé, et le jeune Kader Meïté, qui a payé les excès d'engagement de ses coéquipiers en étant remplacé prématurément lors des deux premières journées de Ligue 1, Rennes n'a pas d'autre buteur de métier.
Harder ne devrait pas venir
Il manque donc au club breton un joueur capable, à coup sûr ou presque, de mettre sa bonne dizaine de buts en championnat. Et pourtant, les Rennais ont failli toucher au but : les dirigeants sont tombés d'accord avec le Sporting Portugal au sujet d'un transfert de Conrad Harder, contre un chèque estimé à 25 millions d'euros.
Or, comme l'a révélé le quotidien lusitanien A Bola, à cause de la cupidité de l'agent de l'international danois - qui demandait une commission trop importante sur ce mouvement -, l'avant-centre de 20 ans devrait échapper à Rennes. Harder va finalement prendre la direction de l'AC Milan, où Victor Boniface n'a pas pu signer après son échec à la visite médicale.
emplacement publicitaire
Lepaul relancé, Stassin courtisé
Puisque ce ne sera pas Harder (sauf nouveau revirement), Rennes a activé deux alternatives, selon le quotidien Ouest-France. Concernant la première, il s'agit plutôt d'une réactivation puisque les discussions avec Angers pour Esteban Lepaul pourraient reprendre. Mais celles-ci s'annoncent complexes : le SCO souhaite plus de 20 millions d'euros, alors que le SRFC ne veut pas en mettre plus de 15.
En parallèle, les Rouge et Noir pensent à Lucas Stassin, resté à Saint-Etienne malgré sa très bonne seconde partie de saison en 2024-2025 et la relégation du club en Ligue 2. Les Verts, qui n'ont pas besoin de vendre, conserveront l'attaquant belge, sauf en cas d'offre irrefusable. Le juste prix pourrait là aussi atteindre la vingtaine de millions d'euros. Rennes va en tout cas devoir s'activer.
Rennes va-t-il finir par trouver son attaquant ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...