L'équipe type de L1 - 2e journée
Impressionnant contre le Paris FC, le Marseillais Pierre-Emerick Aubameyang est élu joueur de la journée. Le Parisien Marquinhos et le Lyonnais Tyler Morton se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 2e édition de l'équipe type de Maxifoot.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.
Remplaçants :
12. Robin Risser (Lens)
13. Fodé Doucouré (Le-Havre)
14. Arthur Avom (Lorient)
15. Corentin Tolisso (Lyon)
16. Fabian Ruiz (Paris-SG)
17. Olivier Giroud (Lille)
18. Malick Fofana (Lyon)
En détails :
Le joueur de la journée : Pierre-Emerick Aubameyang (OM)
Un retour de rêve au Vélodrome ! D'abord tranchant grâce à ses appels en profondeur, l'attaquant marseillais a buté sur le poteau de Nkambadio avant d'obtenir un penalty. Il ne l'a pas tiré mais a quand même marqué rapidement, d'un geste acrobatique sur corner, puis a relancé son équipe d'une superbe frappe du plat du pied alors que celle-ci nageait en plein doute. Déjà réadopté.
emplacement publicitaire
Yehvann Diouf (Nice)
Il ne fait pas partie des gardiens qui ont réalisé un clean-sheet ce week-end, mais sans lui, Nice n'aurait certainement pas gagné. En feu sur sa ligne, le portier azuréen a dépité les attaquants auxerrois avec plusieurs arrêts de grande classe, dont un sauvetage monumental en fin de première période. Une prestation de très haute volée.
Mamadou Sarr (Strasbourg)
Capitaine du jour, le défenseur central prêté par Chelsea a fait le boulot. Solide face à Mohamed, il a été essentiel à la relance et dans ses interventions, notamment pour éteindre les feux qui ont démarré du côté de Benhattab. Une performance de choix pour lui.
Marquinhos (Paris SG)
Un match de patron derrière. Sérieux et attentif, le capitaine parisien a bien géré les ballons dans sa zone et n'a laissé que des miettes aux attaquants angevins. Le Brésilien a également brillé dans la relance.
Ainsley Maitland-Niles (Lyon)
Aligné côté droit, l'Anglais a montré toute sa polyvalence. Solide défensivement face aux percées de Kouao, il a surtout brillé offensivement en offrant une passe décisive parfaite pour Tolisso. De l'activité et un vrai impact.
Tyler Morton (Lyon)
Le milieu arrivé de Liverpool a confirmé son profil de métronome. Juste techniquement, il est à l'origine de plusieurs bons renversements de jeu et signe la passe lumineuse qui amène le deuxième but. Sa frappe lointaine en seconde période aurait mérité meilleur sort. Très sérieux.
Tom Louchet (Nice)
Une performance de choix pour le milieu de Nice, très actif à la récupération et particulièrement inspiré sur ses projections. Il termine le match avec deux passes décisives dont une superbe offrande pour Moffi sur le but du break. Un de ses meilleurs matchs avec le Gym.
Kan Guy Arsène Kouassi (Lorient)
Aligné côté gauche, le latéral a apporté beaucoup de percussion. Passeur décisif sur le deuxième but avec son corner pour Tosin, il est aussi impliqué dans le quatrième avec son centre. Un match plein d'énergie et d'impact.
Ilan Kebbal (Paris FC)
Il suffit de peu à un joueur de cette qualité technique pour relancer un match. Alors qu'on l'avait peu vu en première période, l'ailier algérien a réduit l'écart d'une frappe lumineuse sous la barre de Rulli. Un but superbe pour raviver la flamme, et une passe tout aussi splendide en seconde période pour lancer Simon dans le dos de la défense marseillaise sur le but de l'égalisation. Joueur le plus dangereux de son équipe, il a clairement honoré son statut.
Frank Magri (Toulouse)
Plutôt discret en première période, l'attaquant camerounais s'est métamorphosé après la pause avec un doublé salvateur plein de hargne. Un second acte de très haute volée avec deux réalisations qui ont offert le succès aux Pitchounes pour sortir sous les acclamations du Stadium.
Classement : Giroud seul en tête
1. Giroud (Lille) : 4 points
2. Baldé , Doumbia (Brest) - Alexsandro (Lille) - Kouassi (Lorient) - Morton , Descamps , Mata , Maitland-Niles (Lyon) - Aubameyang (Marseille) - Zakaria , Dier (Monaco) - Louchet , Diouf (Nice) - Kebbal (Paris-FC) - Marquinhos , Vitinha (Paris-SG) - Merlin (Rennes) - Sarr (Strasbourg) - Magri , Gboho , Sidibé (Toulouse) : 3 points
23. Sinayoko , Léon (Auxerre) - Doucouré (Le-Havre) - Risser , Sarr (Lens) - Avom (Lorient) - Tolisso , Fofana , Tessmann , Mikautadze (Lyon) - Ruiz (Paris-SG) - Rouault (Rennes) - Panichelli (Strasbourg) : 1 points
Classement par club : l'OL prend déjà le large
1. Lyon - 16 points
2. Toulouse - 9 points
3. Paris-SG, Lille - 7 points
5. Nice, Brest, Monaco - 6 points
8. Strasbourg, Rennes, Lorient - 4 points
11. Marseille, Paris-FC - 3 points
13. Auxerre, Lens - 2 points
15. Le-Havre - 1 point
C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !