Mercato : et si Kanté revenait en Ligue 1 ?
Après Florian Thauvin, Paul Pogba et Olivier Giroud, un autre champion du monde 2018 va-t-il effectuer son retour en Ligue 1 ? En effet, N'Golo Kanté ne sera pas retenu par Al Ittihad cet été, et l'agent du milieu de terrain l'a proposé à deux clubs tricolores, Monaco et le Paris FC !

Nostalgie quand tu nous tiens. Cet été, le mercato de trois clubs de Ligue 1 a ramené les amoureux de l'équipe de France sept ans en arrière : Paul Pogba, Florian Thauvin et Olivier Giroud, champions du monde 2018, sont tous venus ou revenus dans l'Hexagone, respectivement à Monaco, Lens et Lille.
Et il se pourrait qu'un quatrième ex-soldat de Didier Deschamps s'ajoute à la liste : N'Golo Kanté, dont l'avenir à Al Ittihad est plus qu'incertain.
Kanté également proposé à Al Qadsiah
Parti en Saudi Pro League il y a maintenant deux ans, le milieu de terrain de 34 ans pourrait la quitter cet été puisque, selon Foot Mercato, sa direction envisage de remodeler son entrejeu, et donc de le laisser partir. Une information assez étonnante puisque Kanté était encore indiscutable dans l'équipe de Laurent Blanc la saison passée, et surtout titulaire il y a cinq jours lors de la défaite contre Al Nassr (1-2) en demi-finale de la Supercoupe d'Arabie Saoudite.
emplacement publicitaire
Mais nos confrères persistent et signent : Kanté ne sera pas retenu cet été. À tel point que son agent lui cherche d'ores et déjà une porte de sortie, laquelle pourrait justement s'ouvrir en Ligue 1, où ses représentants l'ont proposé à Monaco et au Paris FC ! Foot Mercato ne donne en revanche aucune indication sur la réponse des deux formations tricolores, ni sur les envies de l'international français, dont le nom a également été soufflé à Al Qadsiah en Saudi Pro League.
Retour en Ligue 1, puis chez les Bleus ?
Préférera-t-il rester dans un championnat qu'il connaît bien, et surtout moins exigeant, ou relèvera-t-il un nouveau challenge en Europe afin de, pourquoi pas, rêver du Mondial 2026 avec les Bleus ? Pour rappel, Kanté n'a plus été appelé par DD depuis le rassemblement de novembre 2024, après avoir justement participé à l'Euro, à la surprise générale. Mais en cas de retour en L1, il reviendrait immédiatement dans le radar du sélectionneur tricolore.
Concernant les deux équipes mentionnées plus haut, Monaco semble assez doté dans l'entrejeu, d'autant plus que Paul Pogba n'a pas encore repris la compétition. Pour le PFC, en revanche, Kanté ressemble à un (très) gros coup capable de faire rêver les supporters. Le promu en L1 a les moyens d'assumer un salaire élevé, et Al Ittihad ne devrait pas être trop gourmand pour un joueur valorisé à 5 M€ sur le marché, et surtout en fin de contrat dans moins d'un an.
D'après vous, le Paris FC ou Monaco doivent-ils tout faire pour tenter de recruter Kanté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…