OM : le vestiaire secoué après la mise à l'écart de Rabiot
C'est un vestiaire remué par l'affaire Rabiot qui a préparé la réception du Paris FC ce samedi. Cette semaine, les joueurs marseillais ont été très surpris d'apprendre que leurs dirigeants avaient décidé de se séparer du milieu de terrain français.

Après une semaine agitée en coulisses, les joueurs de l'Olympique de Marseille vont avoir l'occasion de se changer les idées ce samedi (17h) avec la réception du Paris FC au Stade Vélodrome. Cette rencontre va permettre aux Marseillais de se reconcentrer sur le football après la tempête créée par la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe à Rennes vendredi dernier.
Cette altercation d'une «violence inouïe» , d'après les propos du président Pablo Longoria, a provoqué la mise à l'écart des deux joueurs, placés sur la liste des transferts. Forcément, cette décision de laisser partir Rabiot, l'un des meilleurs éléments de la saison dernière, a étonné tout le monde en dehors du club. Mais pas seulement, car le vestiaire marseillais s'est également montré surpris.
Les joueurs ne s'attendaient pas à une telle sanction
Dans son édition du jour, L'Equipe raconte que les joueurs olympiens ne s'attendaient pas une telle décision de la direction concernant Rabiot, qui n'a pas été lâché par les cadres du vestiaire après son altercation. Lundi dernier, les hommes de Roberto Zerbi pensaient même revoir le milieu de terrain français dans le groupe pour la réception du Paris FC ce soir.
emplacement publicitaire
En apprenant mardi qu'il était finalement placé sur la liste des transferts, et donc qu'il ne rejouera sans doute plus pour l'OM, beaucoup de joueurs ont donc été très surpris. «Plusieurs sources évoquent quelques éléments usés mentalement, troublés par le sort réservé au leader Rabiot» , écrit le quotidien sportif, qui précise que le groupe «n'a pas été profondément choqué par la bagarre» .
Rabiot dans un «état de sidération»
En conférence de presse vendredi, Pierre-Emile Højbjerg a résumé l'avis des cadres du vestiaire sur le sujet : «La vérité, c'est qu'on a perdu un homme très important pour nous. L'année dernière, Adri a montré qu'il était un grand joueur et une très belle personne. Après, le club a le droit de faire ce qu'il fait, c'est le club qui décide, nous, on vise les choses qu'on peut influencer.»
Concernant Rabiot, le quotidien évoque un joueur «en état de sidération» depuis lundi. L'international tricolore ne s'attendait pas à une décision aussi ferme de la part de ses dirigeants. Et le vestiaire marseillais a désormais compris que le trio Longoria-Benatia-De Zerbi ne s'embarrassait plus des statuts pour prendre les décisions qu'il considère comme justes pour le club. Une victoire de leur équipe ce samedi serait tout de même la bienvenue pour faire redescendre la température autour du Vieux Port.
Pensez-vous que cette affaire va plomber la saison de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...