Mercato - Monaco : les vérités de Scuro sur le départ avorté de Zakaria

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/08/2025 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Annoncé proche d'Al-Ahli en début de semaine, Denis Zakaria est finalement resté à l'AS Monaco. Ce vendredi, le directeur général monégasque Thiago Scuro est revenu sur ce dossier en conférence de presse.

Mercato - Monaco : les vérités de Scuro sur le départ avorté de Zakaria
Zakaria jouera bien avec Monaco cette saison.

Après son succès face au Havre (3-1), lors de la première journée de Ligue 1 samedi dernier, l'AS Monaco affrontera un adversaire plus relevé ce dimanche. Le club de la Principauté va se mesurer à Lille pour un choc qui en dira un peu plus sur la forme des joueurs d'Adi Hütter.

A deux jours de cette affiche, le directeur général monégasque Thiago Scuro s'est présenté en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour le dirigeant de l'ASM de faire un point sur le mercato, et notamment d'évoquer le «faux départ» de Denis Zakaria en Arabie Saoudite. Alors qu'un accord entre l'ASM et Al-Ahli était évoqué, le milieu de terrain est finalement resté sur le Rocher.

T. Scuro - «il n'y a pas eu ni friction ni conflit»

Face à la proposition saoudienne, le dirigeant explique que l'objectif n'était pas de convaincre le joueur de rester mais plutôt de prendre une décision commune, en pesant le pour et le contre pour chaque partie. «Il n'était pas question de convaincre Zakaria de rester, mais traiter l'offre avec respect, présenter les faits, les discussions en cours. On a considéré que la meilleure option était de continuer cette saison ensemble» , raconte-t-il.


emplacement publicitaire

«Il n'y a pas eu ni friction ni conflit, poursuit Scuro. Ça a duré moins de 48 heures entre le début et la fin de ces discussions internes. Ça n'a eu que peu d'impact parce que c'était sur un jour off. On a pu parler sereinement, il a eu du temps pour réfléchir, et maintenant la page est tournée.» Après un peu moins de deux jours de discussions avec son joueur, Monaco avait annoncé mardi dans un communiqué qu'il «ne laissera pas partir, d'ici la fin du mercato, son capitaine Denis Zakaria» .

Une future prolongation ?

Al-Ahli était pourtant prêt à débourser une belle somme pour arracher la signature de Zakaria puisque son offre était estimée à 45 millions d'euros (hors bonus), tandis que le joueur se voyait proposer un contrat de trois ans rémunéré 24 millions d'euros. Monaco et le Suisse ont finalement privilégié l'aspect sportif. Et une prolongation n'est pas à écarter. «Pas maintenant mais ça peut arriver dans le futur» , a conclu Scuro. Une chose est sûre : l'ASM sera bien plus forte cette saison avec Zakaria dans son équipe.

Pensez-vous que Monaco aurait fait une grosse erreur en vendant Zakaria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Combien de buts Giroud va-t-il marquer en L1 avec Lille ?

Moins de 9
Entre 10 et 14
Entre 15 et 20
21 ou plus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire