Mercato - PSG : Kolo Muani et la Juve, c'est quoi le souci ?
Prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin sur la seconde partie de la saison 2024-2025, Randal Kolo Muani souhaite rester chez la Vieille Dame, laquelle veut également le conserver. Alors, pourquoi les négociations entre les deux clubs avancent-elles si lentement ?

Place à la rentrée des classes pour la Juventus Turin, qui entamera sa saison de Serie A ce dimanche avec la réception de Parme, dans le cadre de la 1ère journée.
Une rencontre que l'équipe d'Igor Tudor disputera sans l'attaquant Randal Kolo Muani (26 ans), retourné au Paris Saint-Germain cet été à l'issue de son prêt après la Coupe du monde des Clubs. L'ancien Nantais n'a pourtant aucun avenir dans la capitale française, mais il en a un chez la Vieille Dame.
Un gros écart sur la valorisation du joueur
«Si ça ne tenait qu'à moi, je resterais ici car je suis vraiment heureux à la Juventus», confirmait l'intéressé au mois de juin, en plein Mondial. Et vice-versa, puisque les Bianconeri se sont vite rapprochés du PSG pour tenter de conserver Kolo Muani, priorité du club pour former un duo d'attaque avec Jonathan David et remplacer l'indésirable Dusan Vlahovic. Les négociations durent donc depuis au moins deux mois entre les deux formations, et… elles n'avancent pas.
emplacement publicitaire
Comment expliquer une telle lenteur ? La réponse est financière, comme souvent. Comme le précise le quotidien italien La Stampa ce vendredi, Parisiens et Turinois ne parviennent pas à se mettre d'accord sur le montant de l'option d'achat obligatoire concernant un éventuel nouveau prêt de l'international français, auteur de 8 buts en 16 matchs de Serie A. La Juve propose 45 millions d'euros, tandis que le PSG en attend 60. Pour un joueur dont la valeur sur le marché reste bloquée à 30 millions d'euros…
Un petit effort de part et d'autre pour boucler l'affaire ?
La Vieille Dame ne veut logiquement pas surpayer, et le champion d'Europe en titre souhaite récupérer une partie des 100 millions d'euros investis pour le recruter en 2023, forcément. Deux positions compréhensibles. Un petit effort de part et d'autre pour boucler l'affaire ? Si le mercato était aussi simple, Kolo Muani serait déjà un joueur de la Juventus. Malgré cela, «RKM» semble tout de même bien parti pour poursuivre sa carrière sous le maillot blanc et noir. Reste à savoir quand il l'enfilera à nouveau…
D'après vous, combien vaut Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…