Mercato : l'OM retombe sur ses pattes pour Rowe
Poussé vers la sortie après son altercation avec Adrien Rabiot, l'ailier Jonathan Rowe va quitter l'Olympique de Marseille pour Bologne. Malgré la première saison mitigée de l'Anglais et cette drôle de situation, le club phocéen va réaliser une plus-value sur ce dossier.

Entre Jonathan Rowe et l'Olympique de Marseille, l'histoire est déjà terminée. Pour dégager des liquidités sur ce mercato d'été, l'ailier de 22 ans, seulement un an après son arrivée dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat pour un total de 16,5 millions d'euros, avait été désigné comme un sérieux candidat à un départ.
Puis écarté du groupe après son altercation avec Adrien Rabiot à Rennes (0-1) la semaine dernière en Ligue 1, l'Anglais a même été placé sur la liste des transferts. Et son départ est désormais proche de se concrétiser.
Rowe a pris la direction de Bologne
En effet, ce vendredi, Rowe a quitté la cité phocéenne pour prendre la direction de l'Italie, et plus précisément de Bologne. Depuis jeudi, les dirigeants des Rossoblù ont trouvé un accord total avec leurs homologues phocéens pour le transfert sec du natif de Londres contre un chèque estimé à 19,5 millions d'euros (bonus compris). Dans les négociations, l'OM a également réussi à conserver 10% sur une future revente du jeune talent.
emplacement publicitaire
Autant le dire tout de suite, il s'agit d'une opération intéressante pour le vice-champion de France en titre. Malgré ses fulgurances, comme son but victorieux à Lyon (3-2) en L1, Rowe a connu une saison 2024-2025 globalement mitigée sur la Canebière. Simple remplaçant sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le Britannique avait disputé 846 minutes en 30 apparitions toutes compétitions confondues pour un bilan de 3 buts et 4 passes décisives.
Des solutions déjà présentes à ce poste
Puis sous pression après l'incident avec Rabiot, Marseille peut donc se féliciter d'avoir réalisé une petite plus-value lors de la vente de Rowe. Sur le plan sportif, son départ, malgré une préparation estivale intéressante, ne semble pas insurmontable. Actuellement blessé, Igor Paixão est promis à être titulaire à ce poste après son arrivée pour 35 millions d'euros (bonus compris) cet été. Et derrière le Brésilien, De Zerbi a plusieurs solutions comme Pierre-Emerick Aubameyang, Amine Gouiri ou même le jeune Robinio Vaz. Malgré la crise explosive des derniers jours, l'OM s'en sort bien sur le dossier Rowe.
Que pensez-vous du départ de Jonathan Rowe de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...