OM : Rabiot, les Dodger's réclament une réunion avec la direction !
Après la mise en vente d'Adrien Rabiot, le patron du groupe de supporters des Dodger's, Christian Cataldo, veut rencontrer la direction de l'Olympique de Marseille. Il redoute des conséquences pour le club phocéen et l'équipe de Roberto De Zerbi.

«Des dingueries, on en a connues beaucoup mais celle-là elle est belle.» Alors que l'Olympique de Marseille a décidé de placer Adrien Rabiot sur la liste des transferts, suite à sa bagarre avec Jonathan Rowe après la défaite à Rennes (0-1) vendredi dernier, Christian Cataldo ne cache pas son inquiétude pour la saison à venir du club phocéen.
Cataldo veut des explications de la part des dirigeants
Sur les ondes de RMC, le patron du groupe de supporters des Dodger's s'est interrogé sur la décision des dirigeants olympiens. «Je trouve qu'ils prennent un gros risque. On a fait une campagne d'abonnements pratiquement sur Adrien Rabiot, on a vendu des milliers de maillots... Ils n'ont pas intérêt à se louper parce que ça risque de vite tourner au vinaigre» , prévient-il.
Avant d'annoncer vouloir prendre rendez-vous avec les décideurs marseillais pour obtenir des explications : «On attend d'avoir une réunion avec les dirigeants pour qu'ils nous expliquent tout ça en face-à-face. Ce n'est pas prévu pour l'instant mais j'aimerais bien que ça se fasse très rapidement.» Une grande partie des fans marseillais peinent à comprendre cette décision radicale de la direction pour un joueur aussi important.
emplacement publicitaire
«La saison passée, le président a pété un plomb, Medhi Benatia aussi»
Mercredi, dans une interview accordée à l'AFP, le président Pablo Longoria a parlé de «quelque chose d'inouï» et «qui a dépassé toutes les limites» pour justifier sa position. Son directeur du football Medhi Benatia a confié n'avoir «jamais vu ça» dans sa carrière. «Je n'ai jamais vu moi, quelqu'un qui vient, paf, coup de poing dans la tête…» , a raconté l'ancien défenseur international sur les ondes de RMC. Suffisant pour convaincre Cataldo ? Non.
Le supporter de l'OM rappelle que les deux dirigeants ont aussi dérapé la saison dernière. «Des pétages de plomb, tout le monde en fait. La saison passée, le président a pété un plomb, Medhi Benatia aussi. Je n'aurais pas agi comme ça, j'aurais mis une grosse sanction, une grosse amende, et j'aurais essayé de discuter avec tous les protagonistes. On peut réunir tout le monde, discuter, vider son sac tranquillement» , estime-t-il.
Pour Cataldo, l'OM se «coupe une main»
Cataldo insiste, l'affaire pouvait être, selon lui, gérée autrement afin de ne pas mettre en péril la saison de l'OM dès le début du championnat : «N'importe quel footballeur, basketteur, handballeur, rugbyman, va te dire qu'il a connu au moins une grosse embrouille. Il y a des limites qui ont été dépassées mais peut-être que tu peux gérer la situation d'une autre façon, pas en te coupant une main. C'est presque la saison qui bascule.»
Samedi (17h), l'OM reçoit le Paris FC pour le premier match de la saison au Stade Vélodrome. Pour Cataldo, l'affaire Rabiot risque d'engendrer un climat pesant dans l'enceinte phocéenne. «Les gens ont pris un coup sur la tête, assure-t-il. Je suis inquiet parce que le stade va être bouillant au début, mais si ça tourne au vinaigre pendant le match, on ne peut pas contrôler les gens...» Autant dire que les hommes de Roberto De Zerbi seraient bien inspirés de se mettre rapidement à l'abri face à un promu pour ne pas vivre une nouvelle soirée tendue.
Pensez-vous que l'OM fait une erreur en voulant vendre Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...