Mercato : Zhegrova a choisi... et ce ne sera pas l'OM
Sale semaine pour l'Olympique de Marseille. Le club phocéen s'est offert une crise à la suite de la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe, et voit maintenant sa cible Edon Zhegrova s'éloigner. En effet, l'ailier a dit oui à la Juventus pour un transfert cet été !

Six jours de souffrance pour l'Olympique de Marseille. Vendredi, tout allait encore pour le mieux chez les Phocéens, remplis d'ambition avant d'entamer leur saison de Ligue 1 à Rennes. Un bel horizon au niveau du mercato également, avec l'alléchante piste Edon Zhegrova annoncée proche de se concrétiser.
Au final, les hommes de Roberto De Zerbi ont chuté en Bretagne (0-1), avec en supplément une crise à la suite de la bagarre entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire, et l'international kosovar s'est éloigné.
Zhegrova à la Juve pour 18 M€ ?
De manière définitive ? C'est tout à fait possible puisque, selon les informations de Tuttosport, l'ailier a dit oui à la Juventus pour un transfert cet été ! D'abord déterminé à rejoindre Marseille, principale raison de son absence dans le groupe lillois pour affronter Brest (3-3) dimanche, l'ailier de 26 ans a vu la Vieille Dame s'intéresser à son profil à partir de ce week-end, et les discussions ont vite abouti sur quelque chose de concret entre la direction turinoise et les représentants du joueur.
emplacement publicitaire
Comme l'explique Tuttosport, les deux parties se sont entendues sur un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2030, assorti d'un salaire annuel de 2,5 millions d'euros. Pour rappel, Lille réclame 20 millions pour libérer Zhegrova de sa dernière année de bail, mais le quotidien italien estime que l'affaire pourrait se conclure pour une somme légèrement inférieure, autour des 18 millions d'euros. À choisir, les Dogues préféreront sans doute renforcer la Juve plutôt qu'un concurrent direct pour le podium.
L'OM s'est offert une mauvaise publicité
Et, à choisir, le joueur préfère sans doute rejoindre un vestiaire plus apaisé. Dans son opération séduction, l'OM s'est offert une mauvaise publicité au pire des moments. Un espoir existe toutefois, puisque la Juve doit encore procéder à une vente avant de pouvoir répondre aux exigences financières des Lillois. Dans tous les cas, il s'agit d'une énième mauvaise nouvelle pour les vice-champions de France en titre en cette semaine décidément (très) mouvementée…
D'après vous, où va signer Zhegrova ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…