Mercato : Rowe va quitter l'OM avant Rabiot
Placé sur la liste des transferts avant même sa bagarre avec Adrien Rabiot, Jonathan Rowe va sans doute quitter l'Olympique de Marseille en premier. L'ailier anglais a trouvé un accord avec Bologne, qui a formulé une première offre à la direction phocéenne.

Officiellement, Jonathan Rowe a été placé sur la liste des transferts par l'Olympique de Marseille à la suite de sa bagarre avec Adrien Rabiot dans le vestiaire à Rennes (0-1), vendredi. Officieusement, l'ailier de 22 ans s'y trouve déjà depuis un bon moment, malgré sa préparation estivale plutôt convaincante.
La direction a recruté Igor Paixão pour être titulaire sur l'aile gauche, et les agents de l'Anglais discutent avec de nombreux clubs pour tenter de lui trouver une porte de sortie. Laquelle devrait bientôt s'ouvrir.
L'OM attend 20 millions d'euros
Selon des informations de Foot Mercato confirmées par Fabrizio Romano, Rowe se serait mis d'accord avec Bologne. L'ancien de Norwich, prêt à traverser la frontière, attend désormais que les deux clubs s'entendent sur une indemnité de transfert. Comme l'explique La Gazzetta dello Sport, la formation italienne propose pour l'instant 12 millions d'euros plus des bonus aux vice-champions de France en titre, qui attendent 20 millions d'euros au total pour libérer l'indésirable.
emplacement publicitaire
Pour rappel, ce dernier a été définitivement acheté par Marseille cet été pour 14,5 millions d'euros, comme le prévoyait l'option d'achat de son prêt il y a un an. L'OM ne veut pas brader son joueur, sous contrat jusqu'en juin 2029, et attend donc que Bologne augmente son offre afin de réaliser une plus-value. Le récent 9e de Serie A est bien évidemment au courant de la situation, mais cela ne veut pas dire qu'il ne répondra pas aux exigences marseillaises, car Rowe fait office de priorité.
Il faudra lui trouver un remplaçant
Les négociations vont se poursuivre et aboutiront sans doute sur un transfert, donc. Pour Rowe, il s'agit de la piste la plus avancée depuis le début du mercato, lui dont le nom a été lié à Rennes, Galatasaray, Besiktas, Leeds, Rome ou encore l'Atalanta. Fin de l'histoire en vue. Et elle sera définitive, puisque l'OM ne veut évidemment pas entendre parler d'un prêt. Il faudra ensuite lui trouver un remplaçant : Paixão va maintenant se retrouver bien seul sur l'aile gauche...
Comprenez-vous la gestion des cas Rabiot et Rowe par l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…