Mercato : l'OM s'invite dans le dossier Pavard !
Benjamin Pavard, qui a de grandes chances de quitter l'Inter Milan cet été, se retrouve suivi par quatre clubs : Galatasaray, Neom et Lille, mais aussi l'Olympique de Marseille, selon les informations de L'Équipe ce lundi ! Et l'international français pourrait être intéressé.

Qui dit année de Coupe du monde, dit mercato on ne peut plus important pour les joueurs de l'équipe de France. Il y a ceux qui restent où ils se sentent bien, soit la plupart, et ceux qui partent pour chercher davantage de temps de jeu ailleurs.
Benjamin Pavard, sous contrat jusqu'en 2028 avec l'Inter Milan, fait partie de la seconde catégorie. Quasiment indiscutable sous Simone Inzaghi, le défenseur central de 29 ans ne semble pas entrer dans les plans du nouvel entraîneur nerazzurro Cristian Chivu.
«Si l'OM se met réellement dessus, je pense qu'il ne dira pas non»
L'Inter ne le retiendra donc pas, et Pavard a rapidement été sollicité sur le marché des transferts. Actuellement, quatre clubs s'intéressent à son profil : Galatasaray, Neom et Lille, comme indiqué récemment, mais aussi l'Olympique de Marseille, selon les informations de L'Équipe ce lundi ! «Pour Lille et l'OM, il y a des discussions, mais rien de vraiment concret», a révélé le journaliste Loïc Tanzi sur le plateau de La Chaîne L'Équipe, avant de donner de l'espoir aux supporters marseillais.
emplacement publicitaire
«Pavard se pose sérieusement la question quant à son avenir à l'Inter. Son départ est une vraie possibilité. Il attend de voir quelles seront les offres pour lui, mais il ne dirait pas non à un retour en Ligue 1. C'est plus compliqué à Lille, car il y a moins d'argent. Mais si l'OM se met réellement dessus et tente le coup jusqu'au bout, je pense qu'il ne dira pas non à Marseille», a estimé notre confrère, proche du joueur. Les vice-champions de France en titre savent donc ce qu'il leur reste à faire.
Neom propose un salaire XXL à Pavard
Mais gare à la concurrence. Si celle de Lille semble peu dangereuse, il convient de rappeler que Galatasaray et surtout Neom disposent de gros moyens financiers. «Il y a une proposition concrète des Saoudiens, a poursuivi l'ancien journaliste de RMC Sport. Il n'a pas encore ouvert la porte à un départ dans ce championnat, mais ce n'est pas fini pour autant. L'offre salariale est tout de même énorme et ferait de lui l'un des joueurs les mieux payés du championnat.» Ce qui n'est pas rien.
Une autre question se pose : après avoir beaucoup dépensé et recruté cet été, l'OM sera-t-il en mesure de payer les 20 ou 25 millions d'euros réclamés par les Nerazzurri et d'assumer le salaire de l'international français ? Possiblement, puisque la direction envisage de recruter le défenseur central Joel Ordóñez, pour qui Bruges réclame 30 millions d'euros. Un choix pourrait donc être fait entre les deux joueurs. Mais, avant cela, le club phocéen va dans tous les cas devoir vendre.
D'après vous, l'OM devrait-il tout faire pour signer Pavard cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…