Médias : une seule journée et Ligue 1+ fait déjà (presque) mieux que DAZN !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2025 à 20h42
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Officiellement lancée le 15 août à l'occasion du choc entre Rennes et Marseille (1-0) en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1, la chaîne Ligue 1+ compte d'ores et déjà... plus de 600 000 abonnés, comme l'a annoncé le directeur général de LFP Media, Nicolas De Tavernost, dans L'Équipe !

Médias : une seule journée et Ligue 1+ fait déjà (presque) mieux que DAZN !
Grande première réussie pour la chaîne Ligue 1+.

Pour l'instant, le pari est plus que réussi. Après avoir mis fin prématurément au contrat de DAZN au terme de la saison 2024-2025, la LFP a dû lancer sa propre chaîne, Ligue 1+, pour diffuser huit matchs de Ligue 1 sur neuf par journée (le dernier appartenant toujours à beIN Sports, ndlr).

Grande première le week-end passé, donc, à l'occasion de la 1ère journée de championnat. Et les amoureux du football français ont répondu présents, avec déjà plus de 600 000 abonnements !

De Tavernost optimiste pour le million d'abonnés

«Nous sommes déjà à plus de 600 000 abonnés et nous pensons qu'on fera en une seule journée de championnat ce qui a été fait sur l'ensemble de la saison précédente (par DAZN, qui n'aurait atteint les 700 000 abonnés qu'en avril, ndlr), a savouré le directeur général de LFP Media, Nicolas De Tavernost, dans L'Équipe. Ce n'est qu'un début, satisfaisant, mais ce n'est pas la fin de l'objectif. J'ai fixé un million d'abonnés à la fin de la saison. Si on fait plus, on sera très heureux.»


emplacement publicitaire

Comment expliquer une telle réussite ? Un prix d'abonnement attractif (14,99 euros par mois, avec une offre à 9,99 euros par mois pour les trois premiers, ndlr), un geste commercial avec la diffusion gratuite de Nantes-PSG (0-1) dimanche, et surtout une véritable immersion dans les coulisses de la Ligue 1. «L'esprit que nous voulions donner à Ligue 1 + a été parfaitement respecté. À la fois le respect du public, qui s'est vu dans les tenues vestimentaires, les plateaux…», a d'abord souligné NDT.

Un retour de Canal+ toujours espéré

«Il y a aussi eu la compétence, la variété, la diversité d'opinions et aussi l'immersion. Pour cela, il faut remercier les clubs de nous avoir ouvert leurs portes et permis de faire des choses nouvelles. Ce n'est qu'un début. Cette immersion dans le bureau des arbitres, les vestiaires, pour les échauffements, va se poursuivre et s'intensifier. Et les clubs vont continuer à s'ouvrir car c'est leur chaîne», a promis l'ancien boss de M6, lequel espère toujours que Canal+ revienne sur son refus de distribuer Ligue 1+.

«Oui, nous continuons de le souhaiter. Des discussions ? Je ne veux pas faire de commentaires sur ce sujet. Pour le moment, nous avons un lancement qui s'opère malheureusement sans Canal+. Mais nous avons constaté que malgré cette absence, nous avons réussi notre démarrage, a rappelé le DG de LFP Media Encore une fois, Canal+ est le bienvenu si nous trouvons un accord. (…) Ce départ a surpris l'ensemble de nos distributeurs». Pourrait-il pousser la chaîne cryptée à se rassoir à la table des négociations ?

Qu'avez-vous pensé des débuts de Ligue 1+ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL, malgré une cure d'austérité, peut viser le Top 4 en Ligue 1 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire