OM : Rabiot et Rowe temporairement écartés du groupe !
Après l'altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe dans le vestiaire à la suite de la défaite à Rennes (0-1) vendredi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a décidé de sanctionner les deux joueurs : le Français et l'Anglais sont temporairement écartés de l'équipe première.

L'Olympique de Marseille a décidé d'agir ! Après la défaite sur la pelouse de Rennes (0-1) vendredi lors de la première journée de Ligue 1, de grosses tensions sont apparues dans le vestiaire phocéen avec notamment une altercation entre Adrien Rabiot et Jonathan Rowe.
Se sentant visé par les critiques du Français concernant un manque d'effort, l'Anglais, «dans un état second», s'est défendu avec véhémence et les deux hommes ont eu une confrontation front contre front, sans pour autant en venir aux mains.
Rabiot et Rowe sanctionnés «sur le court terme» par l'OM
Et selon les informations de la radio RMC ce lundi, Rabiot et Rowe ont été sanctionnés par le vice-champion de France en titre : les deux joueurs sont temporairement écartés de l'équipe première ! Il s'agit d'une sanction «probablement sur le court terme» avec l'objectif de ne pas accepter une telle attitude en interne.
emplacement publicitaire
Outre l'accrochage, le club phocéen n'a pas apprécié le comportement des deux hommes qui ont continué de s'invectiver et de se menacer malgré l'intervention des autres joueurs et des membres du staff pour les séparer et calmer la situation. Présent lors de cette scène, le directeur du football Medhi Benatia ne pouvait pas laisser passer cet incident.
Une manière de remettre de l'ordre dans le groupe
Financièrement, Rabiot et Rowe pourraient également se voir proposer l'idée d'un don à la fondation OM pour se faire pardonner. En tout cas, pour la direction de Marseille, la priorité reste sportive en envoyant un message global au groupe : personne ne peut sortir du cadre fixé par l'institution au niveau de l'attitude. Même un leader comme Rabiot ou un jeune prometteur comme Rowe. Message reçu ?
Que pensez-vous de la gestion de cet accrochage par l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...