Barça : Yamal veut devenir le "roi du football"
En course pour le Ballon d'Or 2025, Lamine Yamal a déjà un objectif pour celui de 2026 : que le débat ne puisse même pas exister. L'ailier du FC Barcelone aborde cette saison avec de très grandes ambitions, dont celle de devenir le «joueur qui règne sur le monde du football».

Lamine Yamal a fêté ses 18 ans le 13 juillet dernier. Et même bien fêté, selon les indiscrétions de la presse barcelonaise et de quelques invités en quête de visibilité. Cela ne l'a pas empêché de briller, une nouvelle fois, pour la reprise de la Liga avec le FC Barcelone.
Face à Majorque (3-0) samedi, l'ailier a offert le premier but à Raphinha, participé à l'action polémique du deuxième et inscrit le troisième tout seul comme un grand. Un départ canon pour la saison 2025-2026, que le prodige aborde avec de très grandes ambitions.
Yamal veut tirer les coups francs et les penalties
Ou plutôt une ambition, celle de devenir «le joueur qui règne sur le monde du football», détaille Mundo Deportivo ce lundi. En course pour le Ballon d'Or 2025, l'international espagnol a déjà un objectif pour celui de 2026 : que le débat ne puisse même pas exister. Cela passe tout d'abord par un nouveau numéro, le 10, celui jadis porté par Lionel Messi. Le prodige formé à La Masia veut également marquer bien plus, et donc tirer les coups francs et les penalties.
emplacement publicitaire
Contre l'équipe insulaire, il a justement tiré son premier coup franc avec le Barça, avec quelques centimètres manquants pour accrocher le cadre. Et en seconde période, lorsque son équipe a ronronné, c'est lui qui a appuyé sur l'accélérateur pour effacer plusieurs adversaires et débloquer son compteur en championnat. «À la Messi». S'il continue sur sa lancée, le champion d'Europe 2024 fera bien évidemment mieux que ses 9 buts et 15 passes décisives en Liga la saison passée.
Il croît toujours au Ballon d'Or pour cette année
Tel est son objectif. Car si Yamal passe à côté du Ballon d'Or cette année, ce sera à cause de la saison exceptionnelle d'Ousmane Dembélé et du Paris Saint-Germain, mais aussi de ses statistiques encore trop légères (18 buts toutes compétitions confondues, 35 pour Dembélé). Il n'a d'ailleurs pas abandonné le rêve d'être récompensé le 22 septembre. Pour mettre toutes les chances de son côté, il compte bien marquer les esprits avant la clôture des votes dans une semaine. Yamal veut prendre ses responsabilités, et donc tenter davantage. Impression confirmée face à Majorque avec neuf tirs tentés. Il faudra bien cela et au moins une trentaine de buts pour devenir le seul et unique roi.
Après avoir inscrit le dernier face aux insulaires lors du temps additionnel, le prodige barcelonais a d'ailleurs célébré en imitant la pose d'une couronne sur sa tête, à l'instar du basketteur LeBron James. Après «King James», place à «King Yamal» ? Pour beaucoup, celui qui avait ébloui la planète football lors des demi-finales de Ligue des Champions face à l'Inter Milan est d'ores et déjà le meilleur joueur de la planète. Et même certaines anciennes gloires du Real Madrid sont sous le charme : «Parfois, son immense talent exaspère l'adversaire, mais quel joueur nous avons là ! C'est un plaisir de venir au stade pour le voir», s'est enthousiasmé Steve McManaman. Puissent les blessures ne pas croiser la route du phénomène…
D'après vous, combien de Ballons d'Or Yamal remportera-t-il dans sa carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…