Lyon : Mikautadze le nouveau Général
Buteur à Lens (1-0) samedi en Ligue 1, Georges Mikautadze assume déjà son nouveau rôle à l'Olympique Lyonnais. L'international géorgien, adoubé par Alexandre Lacazette, devient le nouveau leader offensif des Gones.

Inutile de se jeter sur le numéro 10 laissé par Alexandre Lacazette, ni sur le 9 toujours disponible depuis le départ de Gift Orban l'hiver dernier. Georges Mikautadze (24 ans) a gardé un maillot beaucoup plus symbolique à ses yeux.
Le numéro 69 de l'Olympique Lyonnais, en référence au département du Rhône, prouve une fois de plus son attachement à son club formateur. Ce même sentiment qui l'a tout de suite incité à exclure un départ cet été.
Le message de Lacazette
Malgré sa situation financière, le club rhodanien est sur la même longueur d'onde. L'OL a besoin de vendre mais le sacrifice de Mikautadze n'a jamais été envisagé. L'international géorgien fera partie des cadres et des leaders techniques cette saison. Avant la fin du mercato, l'arrivée d'un concurrent n'est pas à exclure. Mais compte tenu des moyens de la direction, cette recrue éventuelle ne sera pas aussi confirmée que le titulaire.
Parfois utilisé sur un côté la saison dernière, l'ancien Messin sera bien l'avant-centre de Lyon à la place d'un Lacazette déjà convaincu avant son but à Lens (0-1) samedi. «Je le remercie parce qu'il m'a écrit un petit message avant le match, a raconté Mikautadze au micro de beIN Sports. Il m'a dit en gros que c'était à mon tour d'écrire mon histoire avec Lyon. Je voulais le remercier pour ça.» «Le Général» n'était sans doute pas surpris de le voir lancer l'OL en Ligue 1.
emplacement publicitaire
Mikautadze accepte le rôle
Mikautadze était d'ailleurs satisfait de sa performance, et pas seulement pour son compteur débloqué. «Aujourd'hui je suis l'attaquant numéro 1, a-t-il souligné. Un attaquant doit être décisif et aider son équipe, c'est ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui, tout en travaillant défensivement aussi et en aidant l'équipe dans les deux camps.» Lyon aura effectivement besoin d'un avant-centre à la fois efficace et exemplaire, surtout en cas de départ de l'ailier Malick Fofana pour des raisons financières.
Le coach Paulo Fonseca va donc lui confier davantage de responsabilités et c'est tout ce que le Franco-Géorgien demande. «Comme tout compétiteur, j'ai envie de porter une équipe comme l'Olympique Lyonnais, a réclamé le Gone. C'est une ville que je connais par coeur, je suis né là-bas. J'ai vraiment envie de tout donner pour cette équipe.» Et qui sait jusqu'où Mikautadze peut mener cet OL plutôt prometteur.
Selon vous, Georges Mikautadze pourra-t-il porter Lyon cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …