Monaco : première victoire, mais premier coup de gueule pour Hütter...
L'AS Monaco a débuté sa saison par une victoire contre Le Havre (3-1) samedi. Malgré ce succès logique, Adi Hütter s'est montré critique à l'égard de son équipe après la rencontre.

L'AS Monaco n'a pas tremblé face au Havre (3-1) samedi pour ses débuts dans la saison de Ligue 1 2025-2026. Même la réduction de l'écart de Rassoul Ndiaye (67e) n'a pas suffi à inquiéter les fans monégasques, puisque Maghnes Akliouche (75e) a tué le suspense huit minutes plus tard pour assurer le succès des siens.
Au Stade Louis-II, l'ASM s'est imposée très logiquement dans une rencontre presque à sens unique. Dominateurs dès l'entame, les Monégasques ont fait craquer les Havrais en poussant Gautier Lloris à la faute avec un but contre son camp sur un centre d'Aleksandr Golovin (32e). Puis la recrue Eric Dier a inscrit son premier but en L1 d'un coup de tête sur corner (61e). Les Asémistes avaient donc de quoi avoir le sourire au coup de sifflet final.
A. Hütter - «je ne peux pas être satisfait»
Pourtant, Adi Hütter a préféré voir le verre à moitié vide. Si son équipe a affiché un visage dominateur durant cette rencontre, l'entraîneur monégasque n'est pas franchement satisfait du contenu. «En football, deux choses sont très importantes : le résultat et la performance pour y parvenir. Pour ce qui est du résultat, je suis satisfait de gagner ce premier match, qui était important. Nous méritions de gagner car nous étions l'équipe dominante sur le terrain» , a commencé le coach de l'ASM.
emplacement publicitaire
«Mais si on parle de la performance, je ne peux pas être satisfait et je l'ai dit au groupe, a-t-il poursuivi. L'équipe avait la qualité pour se créer davantage d'occasions. Assurément, nous pouvions faire mieux et nous ferons mieux car nos deux prochains adversaires (Lille et Strasbourg) seront plus forts. Nos attentes sont plus élevées.» Troisième de Ligue 1 la saison dernière et très ambitieux pour ce nouvel exercice, Monaco doit se montrer plus redoutable offensivement face à des adversaires largement à sa portée, selon Hütter.
Hier, l'Autrichien attendait une équipe plus conquérante : «Nous avons joué trop lentement, notre pressing n'était pas au mieux. Ce n'est pas simple de jouer contre des blocs bas. Ils font ça très bien. Mais nous allons en affronter d'autres. Il m'a manqué de la vitesse d'exécution mais aussi de l'intensité et de l'agressivité. Nous allons analyser tout cela et pour la semaine prochaine, nous ferons mieux qu'aujourd'hui (samedi).» Le message est passé. Les Monégasques ne risquent pas de s'endormir sur leurs lauriers avant le déplacement à Lille le week-end prochain, puis la réception de Strasbourg une semaine plus tard.
Pensez-vous qu'Hütter a raison de se montrer critique après une victoire 3-1 pour le premier match de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …