PSG : Zaire-Emery déjà à un premier tournant
Freiné dans sa progression par des blessures, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery a subi un déclassement sportif sur la saison 2024-2025. Sans jamais envisager un départ, l'international français compte bien se battre pour retrouver un statut de titulaire à Paris.

Avec une saison 2024-2025 à 55 apparitions et 3150 minutes disputées toutes compétitions confondues, le milieu de terrain Warren Zaïre-Emery a conservé un rôle important au Paris Saint-Germain.
Pour autant, les performances de l'international français, freiné dans sa progression par des blessures à la cheville, ont été moins flamboyantes et le jeune talent de 19 ans a tout de même connu un déclassement sportif en perdant sa place de titulaire.
Zaïre-Emery n'a jamais pensé à partir
Malgré ses difficultés, le Parisien, sous contrat jusqu'en juin 2029, n'a jamais pensé à baisser les bras en envisageant un départ du champion d'Europe, selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi. Au contraire, au sein du collectif mis en place par l'entraîneur Luis Enrique, le Tricolore, profondément attaché à son club formateur, pense avoir l'opportunité de progresser et souhaite se battre pour retrouver le onze de départ du PSG.
emplacement publicitaire
Pour atteindre cet objectif, Zaïre-Emery va bien évidemment devoir retrouver son meilleur niveau alors que le trio composé par Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz donne une totale satisfaction dans le système du technicien espagnol. Pour rivaliser avec ses concurrents, le natif de Montreuil va également devoir passer un cap dans son impact à l'approche de la zone de vérité (seulement 3 buts et 2 passes décisives sur l'exercice précédent).
Une place en équipe de France en danger
En plus de devoir se battre pour son statut à Paris, Zaïre-Emery doit aussi retrouver des couleurs pour l'équipe de France. A l'approche de la Coupe du monde 2026, sa place dans le groupe des Bleus semble en grand danger. Pourtant initialement dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps, il a perdu du crédit ces derniers mois et se trouve sous la menace d'une éventuelle restructuration de la liste pour favoriser certains profils offensifs ou même de la concurrence directe à son poste. A lui de retrouver un élan positif en 2025-2026.
Que pensez-vous du cas Warren Zaïre-Emery au Paris Saint-Germain et en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...