Lyon : objectif top 5 en Ligue 1 !
Maintenu in extremis en Ligue 1 au sortir d'un long feuilleton avec le DNCG, l'Olympique Lyonnais a perdu plusieurs titulaires cet été. Nombreux sont ceux qui imaginent les Gones dans le ventre mou cette saison, mais la direction se veut ambitieuse.

Drôle d'été pour l'Olympique Lyonnais. Il y a d'abord eu de la panique avec cette menace de relégation en Ligue 2, du soulagement suite au maintien acté par la DNCG, des craintes pour la saison à venir en raison de nombreux départs… et une belle préparation estivale, au final.
Après deux victoires, un nul et une défaite face au Bayern Munich (1-2), le club rhodanien a conclu sa préparation en s'imposant contre Getafe (2-1) samedi. De quoi faire le plein de confiance avant la reprise de la Ligue 1.
«On est Lyon, donc on se doit d'être ambitieux»
Ce sera samedi, face au RC Lens, sur la pelouse de Bollaert. Un très bon test pour les Gones, qui se veulent ambitieux pour cette saison de Ligue 1. «On est Lyon, donc on se doit d'être ambitieux, a déclaré le directeur technique Matthieu Louis-Jean dans les colonnes de L'Équipe ce lundi. Ça ne veut pas dire parler de Ligue des Champions, mais ça veut dire faire mieux que la saison passée et notre 6e place.» Faire mieux, ce sera donc accrocher le top 5, composé la saison passée de Paris, Marseille, Monaco, Nice et Lille.
emplacement publicitaire
Une question se pose immédiatement : si l'OL n'a pas réussi à l'atteindre avec Alexandre Lacazette, Rayan Cherki, Thiago Almada ou encore Lucas Perri dans son équipe, comment pourrait-il y arriver avec les renforts de Tyler Morton (22 ans), Pavel Sulc (24 ans), Ruben Kluivert (24 ans) et Afonso Moreira (20 ans), respectivement arrivés de Liverpool, Plzen, Casa Pia et du Sporting Portugal ? «Avec les recrutements de Tyler et Pavel, on est passés à la vitesse supérieure et ça va continuer», a promis Louis-Jean.
Mikautadze satisfait par la préparation
D'autres recrues sont donc encore attendues entre Rhône et Saône, comme le milieu offensif Adam Karabec (22 ans), bientôt prêté avec option d'achat par le Sparta Prague. Au-delà des renforts, et malgré les départs importants, l'OL a aussi réussi à conserver son capitaine Corentin Tolisso, sans oublier le buteur Georges Mikautadze, lequel semble avoir vocation à devenir l'homme fort des Gones dans le domaine offensif. Et, comme sa direction, l'artificier géorgien a hâte de démarrer la saison…
«Cette préparation a été bonne. Même contre le Bayern, on aurait pu éviter la défaite. On est tous contents de cette pré-saison, et on va attaquer la nouvelle saison de la meilleure des manières. Moi, je suis excité, j'ai hâte que le match contre Lens arrive, a déclaré l'ancien Messin en zone mixte. On est des compétiteurs, et on veut gagner le plus de matchs possible.» Il faudra bien cela, et d'autres recrues, pour accrocher le top 5. Car en plus de la Ligue 1, l'OL devra composer avec la Ligue Europa.
D'après vous, à quelle place va finir l'OL en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…