Lille : Giroud fait déjà l'unanimité
Auteur d'un but spectaculaire samedi contre West Ham, Olivier Giroud réalise des débuts intéressants avec Lille. L'attaquant français est aussi déjà très apprécié au sein du club.

Olivier Giroud a toujours ses repères sur les pelouses anglaises. L'attaquant français, passé par Arsenal (2012-2018) et Chelsea (2018-2021), s'est rappelé aux bons souvenirs de la Premier League samedi en marquant un but spectaculaire avec Lille, son nouveau club, sur la pelouse de West Ham (1-1, 4-5 tab) en amical.
Sur une ouverture en profondeur de Benjamin André, la recrue offensive du LOSC a enchaîné, dans la surface, un contrôle de la poitrine et une volée en pivot pour trouver le chemin des filets devant Alphonse Areola. Un bijou !
3 buts en 3 matchs avec le LOSC
Après la rencontre, son nouvel entraîneur Bruno Genesio était admiratif. «On sait qu'il est capable de ça. La finition, c'est le talent des joueurs. Ce n'est pas moi qui ai appris à Olivier à faire le geste qu'il a fait. C'est l'instinct du buteur, c'est le talent» , a lâché le coach des Dogues, forcément satisfait de la réussite de son avant-centre.
Il s'agit du troisième but de Giroud, en autant de matchs, avec le LOSC. D'abord muet pour ses premières minutes lilloises face à Dortmund (2-3), le champion du monde 2018 avait ensuite inscrit un doublé face à Venise (3-0) avant, donc, ce but au Stade Olympique de Londres contre les Hammers.
emplacement publicitaire
Un rôle de leader
Il ne s'agit que de matchs amicaux, certes, mais Giroud a tout de même rassuré sur ses qualités intactes de finisseur. Car son arrivée dans le Nord était accompagnée d'un certain scepticisme après une aventure décevante au Los Angeles FC (5 buts en 38 matchs). A bientôt 39 ans, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts) en a encore sous le pied et compte bien briller pour son retour en Ligue 1.
Son rôle dépassera aussi le cadre du terrain. Comme l'explique L'Equipe, le natif de Chambéry est déjà très écouté et respecté au sein du vestiaire lillois, il impose un certain respect à ses plus jeunes coéquipiers. Samedi, après la rencontre, Giroud n'a pas hésité à donner des conseils à certains d'entre-eux, tous très attentifs aux paroles de leur nouveau coéquipier. Si son adaptation semble déjà réussie, l'ex-Tricolore sait qu'il lui faudra continuer de performer sur le terrain dans les mois à venir pour garder une cote élevée dans le Nord. Mais, on le connaît, le challenge ne lui fait pas peur.
Etes-vous contents de revoir Giroud en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …