PSG : Chevalier sait où il met les pieds
Transféré de Lille au Paris Saint-Germain pour 55 millions d'euros (bonus compris), le gardien Lucas Chevalier débarque sur la capitale avec le plein de confiance. Que ce soit vis-à-vis de son rôle de numéro 1, de sa future utilisation ou de son intégration. À lui d'assumer sur le terrain, désormais.

«Je suis un gamin qui est en train de réaliser son rêve. Depuis tout petit, j'ai l'envie de jouer au plus haut niveau» : Lucas Chevalier, transféré de Lille au Paris Saint-Germain pour 55 millions d'euros (bonus compris) va changer de dimension.
Le gardien français le plus cher de l'histoire passe de son club formateur aux champions de France et d'Europe en titre, mais ne comptez pas sur lui pour penser à une éventuelle pression.
Luis Enrique, les mots forts de Chevalier
«Je pense que c'est symbolique de voir un gardien français à Paris. Tout était réuni pour que je vienne et que je performe, maintenant. C'est une fierté immense, je passe une étape supérieure et je me sens très bien. C'est la meilleure équipe de France et d'Europe. Avoir l'opportunité de venir ici, c'est incroyable», s'est réjoui le gardien numéro 2 de l'équipe de France au micro de PSG TV. Au-delà de l'effectif et du club, c'est également l'entraîneur parisien Luis Enrique qui a charmé le dernier rempart.
emplacement publicitaire
«C'est un coach qui a une façon de jouer bien particulière. Le rôle du gardien est très important dans son système, il attend qu'on soit acteur du jeu, qu'on apporte une vraie plus-value. Le fait qu'il ait vu ça en moi, c'est très flatteur et ça me motive encore plus. À moi de lui rendre la pareille. J'ai aussi pu échanger avec lui, et j'ai senti un vrai intérêt de sa part pour que je vienne ici. Avec la saison que le club vient de faire, c'est peut-être le meilleur entraîneur du monde aujourd'hui», a estimé l'ex-Lillois de 23 ans.
L. Chevalier - «Ma personnalité fera que tout se passera bien»
Au vu du profil attendu par le technicien espagnol, le natif de Calais part bien évidemment numéro 1. Et le post énigmatique de Gianluigi Donnarumma sur les réseaux sociaux ce samedi n'y changera rien (voir ici). Le dernier rempart italien devrait finir par se trouver un nouveau club, car la cohabitation semble improbable entre les deux gardiens. En dehors de cela, celui qui a été élu meilleur portier de Ligue 1 la saison passée, justement devant «Gigio», n'aura aucun mal à s'intégrer dans le vestiaire.
«J'ai joué avec Bradley Barcola et Désiré Doué en sélection de jeunes, notamment à l'Euro Espoirs. (…) Je connais aussi pas mal de monde dans le club, il y a d'anciens Lillois dans le staff et la coordination, a rappelé le jeune talent français au micro de PSG TV. Ça facilite l'adaptation. Je suis quelqu'un de discret, je rentre par la petite porte mais je n'ai aucun doute : ma personnalité fera que tout se passera bien.» Dans le groupe comme dans la cage, où Donnarumma a mis la barre très haut la saison passée.
D'après vous, le PSG a-t-il bien fait de recruter Chevalier pour remplacer Donnarumma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…