OM : Aubameyang, c'est reparti pour un tour ?
De retour à l'Olympique de Marseille sur ce mercato d'été, l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a brillé avec un doublé contre Aston Villa (3-1) samedi en amical. En concurrence avec Amine Gouiri, le Gabonais a un vrai coup à jouer dans la longue saison à venir du club phocéen.

Une volée, un salto et Pierre-Emerick Aubameyang a rapidement ravivé sa connexion avec le public du stade Vélodrome. De retour cet été un an après son départ pour Al-Qadisiyah, l'attaquant de l'Olympique de Marseille a brillé contre Aston Villa (3-1) samedi en amical.
Entré à la 62e minute à la place d'un Amine Gouiri assez discret, le Gabonais a réalisé une belle entrée en inscrivant un doublé.
Aubameyang, un doublé en 3 minutes
Immédiatement plus dangereux que l'Algérien avec un premier tir qui a flirté avec le poteau du gardien Marco Bizot, le buteur de 36 ans a ensuite profité d'un joli centre d'Amir Murillo pour faire trembler les filets d'une belle volée à la 76e minute. Seulement 3 minutes plus tard, Aubameyang a profité d'un caviar de Mason Greenwood pour inscrire un second but devant la cage vide.
«Ce qu'il apporte ? Je pense que c'est facile de répondre, vous connaissez la réponse, a répondu le milieu polyvalent de l'OM Geoffrey Kondogbia en zone mixte. C'est quelqu'un qui, déjà dans un premier temps, donne tout pour ses coéquipiers. Il a un grand coeur. Avant d'être le joueur qu'il est, c'est une très bonne personne. Et après, bien évidemment, sur le terrain, il apporte toute sa classe, tous ses buts. C'est quand même une présence pour nous. C'est un grand joueur et j'espère qu'il va continuer sur cette lancée, comme il l'a fait lors de son premier passage.»
emplacement publicitaire
La concurrence avec Gouiri ? De Zerbi prévient
Après son exercice remarquable à Marseille en 2023-2024 (30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues), Aubameyang peut-il avoir, à nouveau, un tel impact ? Malgré le poids des années, il semble encore avoir une forme physique à la hauteur du haut niveau. Et l'entraîneur Roberto De Zerbi compte bien jouer à fond la carte de la concurrence avec Amine Gouiri dans un exercice 2025-2026 qui s'annonce chargé avec la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Coupe de France.
«Ils pourront peut-être jouer ensemble, mais dans ma tête il y a peu de hiérarchie. On va jouer 43 ou 44 matchs au minimum cette saison, peut-être même plus si on avance en Coupe de France et en Ligue des Champions, donc on aura besoin de tout le monde. Je ne peux pas donner de pourcentages, mais c'est sûr que Rabiot, Højbjerg, Balerdi, Greenwood joueront probablement plus que d'autres. Je ne me pose donc pas la question de la hiérarchie», a prévenu l'Italien. Et Aubameyang ne se fixe clairement aucune limite !
Quelles sont vos attentes pour le retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...