OM : Rabiot explique pourquoi il a choisi de rester
Adrien Rabiot jouera bien une deuxième saison à l'Olympique de Marseille. En réflexion sur son avenir à la fin de la saison dernière, le milieu de terrain a finalement décidé assez rapidement de poursuivre son aventure. Il en explique les raisons.

Grand artisan de la belle saison 2024-2025 réalisée par l'Olympique de Marseille, Adrien Rabiot a choisi de poursuivre son aventure phocéenne, malgré plusieurs approches à l'étranger. Courtisé notamment par le Milan AC, le milieu de terrain ne se voyait pas rater le retour de l'OM en Ligue des Champions.
«Je ne me voyais pas partir au moment où je pense que le plus beau arrive» , confie l'international français dans un entretien accordé à La Provence. «On a mis quelque chose en place avec le coach, le staff et tous les gens qui travaillent au club. Je voulais faire partie de la suite» , ajoute-t-il.
Un «vrai projet» à l'OM
Pourtant, Rabiot l'assure : il a reçu de très belles offres au cours des derniers mois. «Des clubs sont venus mais j'avais donné ma parole au président, à Medhi, et on est resté là-dessus. Des gros clubs m'ont sollicité, des clubs avec des offres alléchantes, mais ce n'est pas ce qui m'attire» , raconte le joueur formé au PSG, qui est tombé sous le charme de la ferveur marseillaise.
emplacement publicitaire
«Ici, il y a un vrai projet, une belle saison à faire et quelque chose à mettre en place. Je veux vivre des émotions, prendre du plaisir et en donner à nos supporters. C'est ce qui m'anime» , poursuit l'ex-Turinois. Une aubaine pour l'OM qui pourra continuer de s'appuyer sur l'un de ses cadres pour cette nouvelle saison qui s'annonce passionnante, avec la Ligue des Champions et l'ambition de réduire l'écart avec le Paris Saint-Germain, champion de France et d'Europe en titre.
A. Rabiot - «réduire le gap entre eux et nous»
«Je pense que tout est possible avec la volonté, la détermination et la passion. Il y a évidemment un écart entre le budget colossal du PSG et celui de l'OM, mais dans le football, ça ne fait pas tout. Je pense qu'on peut déjà essayer de se rapprocher le plus possible de Paris» , explique Rabiot, sans promettre le titre dès cette saison : «Je ne vais pas faire de grands discours et raconter des bobards, mais l'objectif, justement, c'est de réduire le gap entre eux et nous.» En tout cas, Marseille aborde ce nouvel exercice avec ambition.
Pensez-vous que l'OM peut embêter le PSG dans la course au titre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...