Mercato - Lille : gros rebondissement pour l'avenir de Zhegrova
Longtemps promis à un départ sur ce mercato d'été en raison de la fin de son contrat en juin 2026, l'ailier Edon Zhegrova pourrait finalement rester à Lille. Récemment annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille, le Kosovar serait proche de retrouver le groupe professionnel du LOSC.

Dans un mercato, il ne faut jamais écarter une surprise. Cet été, l'ailier de Lille Edon Zhegrova, sous contrat jusqu'en juin 2026, semblait promis un départ. L'international kosovar se trouve même à l'écart du groupe professionnel depuis le début de la préparation estivale.
Et pourtant, ce vendredi, le président du LOSC Olivier Létang a évoqué la possible réintégration du joueur de 26 ans pour la saison 2025-2026.
L'OM sur Zhegrova ? Aucun contact selon Létang
«Edon il est là, je l'ai vu ce matin d'ailleurs. On se voit quasiment tous les jours, on a passé un long moment ensemble. Edon, il est possible qu'il soit avec nous. Il va bien, s'entraîne bien, est bien revenu. Il est possible qu'il reprenne l'entraînement avec l'équipe professionnelle à partir de lundi et qu'on puisse l'utiliser et compter sur lui pour cette saison», a fait savoir le patron des Dogues en conférence de presse. Un retournement de situation particulièrement surprenant. Et forcément, une question se pose : cette sortie représente-t-elle un coup de bluff pour mettre la pression sur les prétendants, dont l'Olympique de Marseille, de Zhegrova ?
emplacement publicitaire
L'ex-dirigeant du Paris Saint-Germain a été clair à ce sujet : il n'a eu aucun contact avec le vice-champion de France. «Je n'ai pas eu de contact avec d'autres clubs français concernant Edon. On parlait de relations particulières, lui c'est un affectif. On a envisagé qu'il puisse partir à un moment donné, je pense qu'aujourd'hui les conditions ne sont pas forcément réunies pour qu'il puisse partir», a-t-il confié. Une manière aussi de faire comprendre que le LOSC n'a pas reçu d'offre à la hauteur du prix de départ fixé pour le natif d'Herford, à savoir 20 millions d'euros.
Un départ libre, un risque à prendre ?
Et face à cette situation, Lille envisage donc, en accord avec Zhegrova, de le conserver pour l'exercice à venir. «Plutôt que d'aller chercher un nouveau joueur à l'extérieur pour avoir nos six joueurs offensifs, il est là, est à la maison, va bien. On en a parlé ensemble. L'idée, le pacte avec lui, s'il reprend avec l'équipe pro, c'est qu'il puisse faire la saison avec nous. Il a faim, est en manque de compétition, c'est un garçon avec un talent totalement fou. S'il est dans une dynamique collective, de groupe, avec le fait de courir pour les autres, de faire les efforts pour les autres, de ne jamais abandonner et d'être dans la meute, on est content qu'il soit avec nous», a assuré Létang.
Pour autant, une prolongation du contrat de l'ex-talent du FC Bâle n'est pas à l'ordre du jour. Comme avec Jonathan David, parti libre pour la Juventus Turin cet été, Lille semble prêt à prendre le risque de le perdre sans la moindre contrepartie pour bénéficier de son apport. «Une prolongation ? On en parle depuis des mois et des mois. J'aurais adoré qu'il prolonge avec nous. Cela n'a pas été le cas. Il faut voir l'équilibre entre ce qu'un joueur peut nous apporter, une qualification européenne, en Ligue des Champions, un grand parcours en compétition européenne, la valeur d'un remplaçant - et la valeur d'un joueur du niveau d'Edon est quand même très importante -, et voir si le joueur a la bonne mentalité pour entrer dans le moule du club», a terminé le boss du LOSC. Mais attention, le cas Zhegrova n'a peut-être pas fini de surprendre...
Que pensez-vous du cas Edon Zhegrova à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...