Mercato - PSG : et maintenant, on fait quoi de Donnarumma ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/08/2025 à 09h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain va s'offrir les services du gardien de Lille Lucas Chevalier pour 55 millions d'euros (bonus compris). Avec l'arrivée du jeune talent français, le dossier Gianluigi Donnarumma risque de s'animer...

Mercato - PSG : et maintenant, on fait quoi de Donnarumma ?
Gianluigi Donnarumma a perdu son statut de numéro 1 au PSG.

Le Paris Saint-Germain a refusé de subir la moindre pression. Face à l'incapacité de s'entendre avec le gardien Gianluigi Donnarumma pour une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2026, le champion d'Europe a décidé de tourner la page en recrutant le portier de Lille Lucas Chevalier.

Pour s'attacher les services du jeune talent français, le PSG n'a pas hésité à débourser un montant record pour un portier tricolore : 55 millions d'euros (bonus compris).

Chevalier a eu des garanties

Avec un tel investissement de la part de Paris, il semble difficile d'imaginer Chevalier débarquer sans avoir des certitudes sur son rôle. Fidèle à ses principes, l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a donné aucune garantie au Lillois. Par contre, selon les informations du quotidien L'Equipe ce vendredi, Chevalier a bel et bien reçu l'assurance de la part du conseiller sportif parisien Luis Campos qu'il allait avoir le statut de numéro 1.


emplacement publicitaire

Une promesse qui suscite une question : comment le PSG va gérer le cas Donnarumma ? Sans surprise, en interne, une «cohabitation frontale», avec une alternance dans la cage, entre Chevalier et Donnarumma n'est pas envisagée. Paris a certainement retenu les erreurs du passé avec des cohabitations très peu productives pendant l'ère QSI entre Salvatore Sirigu et Kevin Trapp, entre l'Allemand et Alphonse Areola, entre le Français et Gianluigi Buffon ou encore entre Keylor Navas et Donnarumma.

Un départ en Premier League pour Donnarumma ?

Dans ce contexte, une vente de l'ancien Milanais reste le scénario le plus probable sur la suite de ce mercato d'été. Il paraît impossible de le voir se contenter d'un rôle de numéro 2, surtout après une saison 2024-2025 où il a joué un rôle déterminant dans la conquête de la Ligue des Champions. Malgré des fuites sur la possibilité de le voir honorer la dernière année de son bail, l'international italien veut jouer pour préparer la Coupe du monde 2026 et son entourage travaille sur la possibilité d'un départ depuis plusieurs mois. Pour la suite de sa carrière, Donnarumma se montre d'ailleurs séduit par les intérêts affichés par Manchester City et Manchester United. Pour le bien du PSG et du Transalpin, un transfert semble la meilleure solution.

Que pensez-vous de la situation de Gianluigi Donnarumma au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire